Nabil Fekir : Un transfert imminent vers Al-Ittihad pour le Betis !
  • 3 months ago
#Transfert #Football #NabilFekir #AlIttihad

Le transfert raté de Nabil Fekir

Le mercato hivernal réserve souvent son lot de surprises et de rebondissements. Nabil Fekir en sait quelque chose, lui qui avait connu une histoire similaire avec Liverpool en 2018. Cette année encore, le joueur français a été au cœur d'un transfert avorté. Tout semblait pourtant en ordre, mais un contretemps a mis fin au dossier.

Un accord verbal entre le Betis et Al-Ittihad

Un accord avait été trouvé entre le Betis et Al-Ittihad pour le transfert de Nabil Fekir, pour un montant légèrement inférieur à 20 millions d'euros. De retour de blessure en novembre dernier, le milieu offensif était courtisé par plusieurs clubs saoudiens, tels que Al-Hilal et Al-Nassr. Cependant, c'est finalement Al-Ittihad qui avait remporté la mise.

L'obstacle Jota

La perspective de retrouver son compatriote N'Golo Kanté, avec qui il avait partagé l'aventure de la Coupe du Monde 2018 en Russie, et de jouer aux côtés de Karim Benzema était séduisante pour Nabil Fekir. Le joueur était prêt à rejoindre Al-Ittihad. Cependant, le club saoudien devait d'abord faire de la place en se séparant de Jota. L'attaquant portugais, arrivé pour 30 millions d'euros au Celtic, avait rapidement été écarté et avait déjà fait capoter un prêt précédemment envisagé à Al-Ettifaq.

Le timing difficile

Malgré des discussions avancées avec West Ham et l'intérêt du Betis pour récupérer Jota avec le départ de Fekir, le transfert n'a finalement pas pu aboutir faute de temps. Le mercato s'est clôturé hier en Arabie saoudite et il n'y avait pas suffisamment de temps pour trouver une autre solution. Nabil Fekir et Jota sont donc restés sur place. Toutefois, Al-Ittihad ne compte pas en rester là et reviendra à la charge lors du prochain mercato estival.

#Transfert #Football #NabilFekir #AlIttihad
Recommended