Le Stade Rennais réalise un énorme investissement pour recruter Alidu Seidu.

  • 3 months ago
#Transferts #Mercato #Football

Un renforcement de l'entrejeu et de la défense pour le Stade Rennais

En prévision de la saison 2024, le Stade Rennais vise à renforcer son effectif. Après le départ de Nemanja Matic vers l'Olympique Lyonnais, le club breton a recruté Azor Matusiwa du Stade de Reims pour 15 millions d'euros. Parallèlement, le secteur défensif est également au cœur des préoccupations de Florian Maurice et de son équipe.

Les efforts pour recruter Guillermo Maripan et l'arrivée de Alidu Seidu

Pendant un certain temps, le Stade Rennais a tenté de convaincre l'AS Monaco de céder Guillermo Maripan. Bien que le joueur soit intéressé, le club monégasque a finalement fermé la porte. En parallèle, les Bretons ont porté leur attention sur Alidu Seidu. Comme mentionné précédemment, le profil du défenseur de 23 ans a suscité l'intérêt des dirigeants rennais. Ces derniers ont fait plusieurs propositions pour le joueur, ayant disputé 14 matchs cette saison, dont 13 en tant que titulaire (1 passe décisive).

Un accord final pour le transfert de Seidu

Malgré les résistances de Clermont, les négociations ont finalement abouti lors de la dernière ligne droite du mercato d'hiver 2024. En effet, le club auvergnat a accepté de laisser partir Seidu contre un montant de 11 millions d'euros (+ 2 millions d'euros de bonus). Le joueur a passé sa visite médicale lundi matin avant de signer un contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2028.

Le club a officialisé le transfert via un communiqué de presse, annonçant l'arrivée d'Alidu Seidu. Le défenseur ghanéen, né en 2000, a participé à un match lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec son pays. Il est prêt pour ce nouveau départ dans la capitale bretonne.

StadeRennais #Transferts #Mercato #Football

Recommended