Le témoignage choquant de Diego Bunuel (Thalassa) confronté à "des jeunes soldats sous l'influence extrême de la drogue
  • 3 months ago
Le déclin de l'émission Thalassa

L'émission Thalassa, lancée en 1975, a été pendant longtemps une véritable réussite d'audience pour la chaîne France 3. Cependant, à partir du départ de l'emblématique présentateur Georges Pernoud en 2017, une diminution de l'engouement des téléspectateurs s'est fait ressentir.

Un renouveau pour Thalassa

Après plusieurs changements d'horaires, de format et de contenu, l'émission a fait son grand retour le vendredi 26 janvier sur la chaîne avec un nouveau souffle. Diego Buñuel, le nouveau présentateur franco-américain, a partagé son enthousiasme pour ce nouveau défi. Il a exprimé son attachement à Thalassa en tant que membre de la génération qui a grandi en regardant l'émission et en étant fascinée par son exploration du monde des océans.

Un changement de formule

Diego Buñuel a déclaré avoir initialement eu des doutes, mais a rapidement pris conscience que Thalassa était une partie intégrante de son parcours. Il a souligné que le concept de l'émission avait été conservé mais avec une nouvelle formule.

Des souvenirs de reportages périlleux

Le journaliste a également partagé certains moments difficiles de sa carrière, notamment un reportage en Libye lors de la révolution de 2011. Il a expliqué les difficultés rencontrées pour travailler dans un pays où chaque quartier était contrôlé par des groupes rebelles différents.

Une expérience effrayante au Congo

Diego Buñuel a évoqué une autre situation terrifiante lorsqu'il commençait sa carrière de journaliste au Congo. Il a raconté qu'il s'était retrouvé encerclé par des enfants soldats sous l'effet de la drogue, menaçant de le tuer. Heureusement, il a été secouru par un véhicule militaire français quelques minutes plus tard. Cette expérience lui a fait prendre conscience des risques liés à certains reportages.

Thalassa, émission, présentateur, renouveau, océans, reportages, Libye, Congo
Recommended