Les explications surréalistes de Djamel Belmadi suite à l'élimination de l'Algérie lors de la CAN 2023.
  • 3 months ago
#CAN2023 #Algérie #Football #DjamelBelmadi

Nouvelle désillusion pour l'Algérie en qualification de la CAN 2023

Ce mardi, l'Algérie jouait un match décisif pour sa qualification en 8es de finale de la CAN 2023. Un simple point était nécessaire face à la Mauritanie, qui se battait également pour sa qualification. Malheureusement, les Fennecs ont subi une défaite surprenante (0-1), ce qui les élimine de la compétition. Cette élimination est d'autant plus douloureuse puisque seules huit équipes sont éliminées lors des phases de poules.

Les critiques se multiplient envers Djamel Belmadi

Le sélectionneur Djamel Belmadi est critiqué depuis un certain temps pour sa nervosité et ses choix. Cette nouvelle désillusion renforce la pression sur lui. Après le match, il a exprimé sa surprise face à ce résultat. Lors d'une conférence de presse, il a déclaré : "Je ne m'attendais pas à ce que cette CAN ressemble à la précédente. Difficile oui, mais pas avec une fin aussi triste. Je n'ai jamais eu de reproches à faire à mes joueurs, mais le résultat est le même... La suite ? Je ne vais pas vous le dire, j'ai d'autres personnes à qui parler d'abord."

Les réponses de Djamel Belmadi qui font débat

Lors de la conférence de presse, Djamel Belmadi a également évoqué la rencontre et a du mal à expliquer la défaite de son équipe : "Si nous concédons beaucoup d'occasions, je dirais que le problème vient de là. Mais je ne comprends pas pourquoi nous n'arrivons pas à gagner. Nous devons être plus efficaces, nous avons touché les montants, nous n'arrivons jamais à faire le break, nous n'avons jamais été tranquilles... Est-ce la fin d'un cycle ? Peut-être." Ensuite, il a critiqué l'arbitrage : "De notre côté, la VAR n'a clairement pas fonctionné... La ligne de touche appartient aux entraîneurs et au quatrième arbitre. Comment se fait-il que le président d'une fédération soit près du terrain en train de crier sur l'arbitre ? Cela n'a pas fonctionné comme je le voulais. J'assume complètement. Mais pour moi, considérer la Mauritanie comme un petit poucet, c'est manquer de respect envers elle". Enfin, il a rappelé son travail depuis son arrivée à la tête de l'équipe, ce qui a provoqué des réactions négatives chez les supporters algériens.

Une situation délicate pour Djamel Belmadi

Avec cette nouvelle déception, Djamel Belmadi enchaîne sa troisième désillusion consécutive. Il sera difficile pour lui de continuer à entraîner l'équipe algérienne. Les critiques se multiplient et la pres
Recommended