Le Sénégal écrase le Cameroun et se qualifie brillamment pour le CAN 2023.
  • 3 months ago
#CAN2022 #SénégalvsCameroun #Qualification #Victoire

Le choc entre le Sénégal et le Cameroun à la CAN

Ce vendredi à la CAN, un match très attendu opposait le Sénégal au Cameroun. Les deux équipes étaient dans des dynamiques totalement différentes. Les Sénégalais, champions en titre, avaient l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale après leur large victoire contre la Gambie lors du premier match. De leur côté, les Camerounais devaient obtenir les trois points après avoir été accrochés par la Guinée lors de leur premier match.

Une logique respectée

Dans cette rencontre, la logique a été respectée. Le Sénégal, favori sur le papier, a déroulé son jeu de manière impressionnante, étouffant une équipe camerounaise bien trop brouillonne et décevante. Les Lions ont ouvert le score grâce à Ismaïla Sarr, qui a trompé le gardien Onana d'une belle frappe (16e, 1-0).

Le Cameroun en difficulté

Le Cameroun n'a pas réussi à revenir au cours de la première période et semblait incapable de perturber une défense sénégalaise solide. Même en seconde période, lorsque les coéquipiers de Sadio Mané ont reculé, les Lions Indomptables n'ont pas réussi à se créer la moindre occasion. Le Sénégal a ensuite marqué un deuxième but par l'intermédiaire de Habib Diallo (2-0, 71e). Une réduction de l'écart tardive signée Jean-Charles Castelletto a relancé le match (2-1, 84e).

Une victoire finalement méritée pour le Sénégal

Dans les dernières minutes, le Cameroun a retrouvé un peu de confiance et a commencé à mettre en difficulté le Sénégal. Le tournant du match s'est produit dans le temps additionnel lorsque Frank Magri n'a pas réussi à cadrer sa tête alors qu'il était seul devant le but. Cette occasion ratée a été fatale car dans la foulée, sur une contre-attaque, Sadio Mané a scellé la victoire du Sénégal d'une belle frappe (3-1, 90e+6). Le Sénégal a ainsi remporté trois points supplémentaires et s'est déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Le Cameroun, quant à lui, est en difficulté et pourrait être éliminé dès la phase de poules s'il ne remporte pas son prochain match contre la Guinée.

#CAN2022 #SénégalvsCameroun #Qualification #Victoire
Recommended