Le chiffre alarmant de José Mourinho à la tête de l'AS Rome.

  • 4 months ago
#JoséMourinho #championnat #entraîneur

Fin de l'ère Mourinho à l'AS Roma

Ce mardi matin, José Mourinho a officiellement été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Roma. Malgré son passage satisfaisant, le coach portugais n'a pas réussi à redresser le club romain qui se trouvait en neuvième position inquiétante en Serie A. La décision de le remercier peut sembler logique compte tenu des résultats obtenus.

Un bilan mitigé pour Mourinho

José Mourinho a su tirer le meilleur d'un effectif qui n'était pas forcément au niveau des meilleures équipes italiennes. En 96 matches de championnat avec la Roma, il affiche un bilan de 44 victoires, 23 nuls et 29 défaites, soit une moyenne de 1,61 points par match. Selon les statistiques fournies par Opta, cela le place en bas de la liste des entraîneurs ayant dirigé la Roma avec plus de 50 matches depuis la saison 1995-1996. Ces chiffres viennent renforcer les critiques envers José Mourinho.

Les détracteurs de Mourinho confortés

La statistique révélant le rendement inférieur de Mourinho par rapport à d'autres entraîneurs ayant dirigé la Roma depuis près de 25 ans risque d'alimenter les arguments des détracteurs du coach portugais. Son bilan mitigé et la position peu enviable du club en Serie A ont conduit à sa destitution.+

ASRoma #JoséMourinho #championnat #entraîneur

Recommended