Triomphe aux Golden Globes : Justine Triet doublement couronnée avec son film "Anatomie d’une chute
  • 4 months ago
#cinéma #GoldenGlobes #récompenses #Anatomiedunechute

Justine Triet triomphe aux Golden Globes

La réalisatrice Justine Triet a reçu deux prestigieuses récompenses lors de la 81ème cérémonie des Golden Globes pour son film Anatomie d’une chute.

Le film Anatomie d’une chute, sorti en 2023, était en lice pour plusieurs prix, notamment celui du meilleur film dramatique et du meilleur film en langue étrangère. Finalement, il a remporté les prix du meilleur film en langue étrangère et du meilleur scénario. Cette double distinction est un exploit rare pour un film français, rappelant le succès de The Artist de Michel Hazanavicius. Il est à noter qu'Anatomie d'une chute avait également remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2023.

De nombreuses récompenses pour Oppenheimer et Pauvres Créatures

Le film Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan a raflé plusieurs prix lors de la cérémonie des Golden Globes. En revanche, Barbie de Greta Gerwig, nommé neuf fois, n'a remporté que deux prix dans les catégories de la meilleure chanson originale et du meilleur accomplissement cinématographique et financier. De plus, Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos a été préféré à Barbie, obtenant le titre de la meilleure comédie ainsi que celui de la meilleure actrice pour Emma Stone.

Des regrets en France

La victoire de Justine Triet aux Golden Globes pour son film Anatomie d'une chute suscite quelques regrets en France. En effet, certaines voix critiquent le fait que le film n'ait pas été sélectionné pour représenter la France aux Oscars, au profit de La Passion de Dodin Bouffant de Tran Anh Hung, qui raconte une histoire d'amour entre deux cuisiniers français.

La déception de Justine Triet

La réalisatrice Justine Triet avait déjà exprimé sa déception sur Instagram de ne pas avoir été choisie pour représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars, qui se tiendra le dimanche 10 mars 2024.

#cinéma #GoldenGlobes #récompenses #Anatomiedunechute
Recommended