Une vive réplique de "Fermez-là", le compagnon d'Emma Smet, la fille de Johnny, dénonce BFMTV et soutient "Les Segpa"

  • il y a 4 mois
#LesSegpauSki #critiques #divertissement

Les débordements inattendus dans les salles de cinéma

Depuis la sortie du film "Les Segpa au ski" le 27 décembre 2023, une série d'incidents perturbants a éclaté dans les salles de cinéma. Cette comédie, qui met en vedette Emma Smet, a suscité des bagarres en plein milieu des séances, des jets de pop-corn et même des "pétards allumés", créant une atmosphère chaotique et poussant certains établissements à suspendre les projections voire à retirer le film de leur programmation.

Des réactions partagées

Face à ces troubles, certains internautes ont réagi avec un sentiment de résignation. "Les cinémas ferment petit à petit. Ce n'est pas un mal. En attendant un monde meilleur et une culture à reconstruire", a déploré un utilisateur sur les réseaux sociaux. Un autre a ajouté : "Rien de surprenant à ce que ce genre de film rencontre ce genre de public". Ces commentaires, cependant, n'ont pas plu au scénariste du film.

La réponse de la part du scénariste

En colère, Ichem Bougheraba s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour répondre aux critiques. Il a souligné : "Je réagis rapidement par rapport au sujet de BFM TV que j'ai rapidement regardé. Il y a un intervenant qui dit : 'Le public de Segpa c'est un public qui n'a pas l'habitude d'aller au cinéma et qui ne connaît pas les us et coutumes'. Mais, frère, tu crois que ce sont des chiens ou quoi ? Même les villages les plus reculés du monde, ils sont au courant qu'au cinéma tu manges ton pop-corn et tu te la fermes." Il en a également profité pour critiquer ouvertement le cinéma d'auteur.

Une pique envers le cinéma d'auteur

Ichem Bougheraba, acteur et scénariste de "Les Segpa au ski", a riposté envers les critiques du cinéma d'auteur français. Il a déclaré : "Après, il y a ceux du cinéma d'auteur qui critiquent le film. Bah déjà vous, il n'y a pas de bagarre dans vos salles parce que pour faire une bagarre il faut être au moins deux et ce n'est pas le cas avec vos films éclatés où Stéphane un lama tombe amoureux de Rachid devenu fraîchement homosexuel... Je vous embrasse. Mangez 5 fruits et légumes par jour et fermez-la." Une réponse cinglante qui ne laisse pas de place à l'ambiguïté.

cinéma #LesSegpauSki #critiques #divertissement

Recommandée