Mickey se transforme en héros d'un film d'horreur après son entrée dans le domaine public ! (Vidéo)
  • 4 months ago
#horreur #MickeyMouse #domainepublic

Le film d'horreur mettant en scène Mickey Mouse fait sensation après son entrée dans le domaine public

Le premier janvier, les droits d'auteur du célèbre court métrage de Disney de 1928, "Le bateau à vapeur de Willie", sont entrés dans le domaine public, permettant à tout cinéaste ou fan de copier, partager, réutiliser ou adapter librement les personnages qui y apparaissent, comme Mickey Mouse et Minnie. C'est dans ce contexte que la bande-annonce d'un nouveau film d'horreur mettant en vedette Mickey Mouse a été dévoilée, suscitant l'excitation du public.

"Mickey's Mouse Trap" : un thriller terrifiant

Le film, intitulé "Mickey's Mouse Trap", raconte l'histoire d'Alex, qui se retrouve coincée dans une salle de jeux le jour de son 21ème anniversaire. Ses amis décident alors de lui faire une surprise, mais un tueur masqué déguisé en Mickey Mouse décide de jouer à son propre jeu. Alex devra lutter pour sa survie.

Un casting prometteur pour un film à petit budget

Dirigé par Jamie Bailey, le film a été écrit par Simon Phillips, qui incarne également la souris meurtrière. La bande-annonce offre un aperçu des horreurs à venir, en utilisant des extraits du célèbre dessin animé "Le bateau à vapeur de Willie" projetés à l'écran. Le message menaçant "Un endroit pour s'amuser, un endroit pour les amis, un endroit pour chasser. La souris est dehors" crée une atmosphère sinistre. Le film met également en vedette Sophie McIntosh, Callum Sywyk, Allegra Nocita, Ben Harris, Damir Kovic, Mackenzie Mills et Nick Biskupek. Prévu pour mars 2024, ce film à petit budget promet des surprises.

Les droits protégés de Mickey Mouse

Cependant, malgré l'entrée dans le domaine public de la première version de Mickey Mouse, Disney tient à rappeler que les versions plus contemporaines du personnage et d'autres œuvres restent protégées par le droit d'auteur. La multinationale continue de veiller à la protection de ses droits sur les versions récentes de Mickey et sur d'autres créations.

Une tendance qui se répète : personnages pour enfants dans des films d'horreur

Mickey Mouse n'est pas le premier personnage pour enfants à être réinterprété dans un contexte horrifique. Récemment, Winnie l'ourson a également été le protagoniste d'un film d'horreur intitulé "Winnie the Pooh: Blood and Honey", après son entrée dans le domaine public. Le succès de ce film a même entraîné la préparation d'une suite prévue pour cette année.

cinéma #horreur #MickeyMo
Recommended