L'OL met les bouchées doubles pour recruter Baptiste Santamaria
  • 4 months ago
#OL #mercato #renforcement #BaptisteSantamaria

Reconstruction à Décines : l'OL veut renforcer son effectif

Après un début de saison difficile, marqué par une dernière place en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a réussi à se ressaisir avec trois victoires consécutives ces dernières semaines. Le club rhodanien souhaite maintenant capitaliser sur cette dynamique positive, d'autant plus que le mercato hivernal arrive à point nommé. L'état-major du club a ainsi déjà repéré plusieurs profils susceptibles de renforcer l'effectif.

Le Rennais Baptiste Santamaria dans le viseur de l'OL

Parmi ces profils, on retrouve le milieu de terrain défensif du Stade Rennais, Baptiste Santamaria, dont le contrat court jusqu'en 2025. Âgé de 28 ans, Santamaria avait déjà été évoqué comme une cible potentielle en novembre dernier. Les dirigeants lyonnais gardent un vif intérêt pour ce joueur expérimenté, qui serait également courtisé par trois autres clubs. Malgré un temps de jeu plus important en Bretagne ces dernières semaines, Santamaria se pose toujours des questions sur son avenir. Il est conscient que sa situation dépend de celle de Nemanja Matic, et qu'il pourrait à nouveau retrouver le banc de touche si le Serbe venait à rester à Rennes jusqu'à la fin de la saison.

Le mercato hivernal, une opportunité pour l'OL

Le mercato hivernal est une occasion en or pour l'Olympique Lyonnais d'améliorer son effectif et de renforcer ses chances de réussite en seconde partie de saison. Les récents résultats positifs ont redonné confiance au club, qui compte bien capitaliser sur cette dynamique. Les dirigeants lyonnais sont déjà à l'affût de différents profils, parmi lesquels figure Baptiste Santamaria, résolument dans leur ligne de mire.

Les interrogations de Baptiste Santamaria

De son côté, Baptiste Santamaria se pose des questions sur son avenir. Malgré son temps de jeu plus conséquent à Rennes ces dernières semaines, le milieu de terrain sait que sa situation est étroitement liée à celle de Nemanja Matic. Si le Serbe venait à rester jusqu'à la fin de la saison chez les Bretons, Santamaria risque de se retrouver relégué sur le banc. Ce flou entourant son futur pousse Santamaria à envisager d'autres options, d'autant plus que l'intérêt de l'OL reste bien présent.

#OL #mercato #renforcement #BaptisteSantamaria