Pris dans les mailles du filet" : un proche de Frédéric Beigbeder se confie suite aux allégations de viol (TPMP)
  • 4 months ago
#FrédéricBeigbeder #Plaintepourviol #Débatpublic #Violencesexuelle

Frédéric Beigbeder confronté à une plainte pour viol

Ce mardi 12 décembre, l'écrivain Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue à Pau suite à une plainte pour viol déposée par une jeune femme. Les faits allégués remontent à l'été 2023, lorsque la plaignante affirme avoir été violée par Beigbeder dans une chambre d'hôtel. Selon ses déclarations, ils auraient d'abord eu une relation sexuelle consentie, mais l'écrivain l'aurait ensuite contrainte à une seconde relation lors de la nuit, évoquant une "pénétration digitale" sous la contrainte.

L'humour inattendu de Frédéric Beigbeder en réaction à sa garde à vue

Après sa garde à vue au cours de laquelle il a nié les accusations portées contre lui, Frédéric Beigbeder a pris la parole de manière inattendue. Dans un communiqué relayé par BFMTV, il a tout d'abord remercié les effectifs du commissariat de Pau où il a été accueilli. Puis, l'écrivain a choisi de détendre l'atmosphère en pointant deux aspects négatifs de son expérience : la qualité médiocre du repas qu'il a reçu et le fait que sa voiture ait été mise en fourrière pendant la brève durée de sa garde à vue. Un trait d'humour qui a pu surprendre dans ce contexte délicat.

La défense de Bruno de Stabenrath, proche de Frédéric Beigbeder

Ce mardi 12 décembre, Bruno de Stabenrath, ami de Frédéric Beigbeder, était invité sur le plateau de TPMP afin de discuter de l'affaire. Face à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs, il a pris la défense de son ami. D'abord, il a évoqué l'image publique de Beigbeder en tant qu'écrivain depuis plusieurs décennies, soulignant sa transparence quant à ses addictions et ses expériences passées liées à l'alcool et à la cocaïne. Il a ensuite émis l'hypothèse que Beigbeder aurait pu être piégé, à l'instar de nombreux acteurs, écrivains et animateurs confrontés à des pièges sur les réseaux sociaux.

La controverse autour des propos de Bruno de Stabenrath

Cependant, les propos de Bruno de Stabenrath ont soulevé une polémique sur le plateau de TPMP. Il a suggéré qu'il y aurait un "problème générationnel" avec les jeunes femmes âgées de 17 à 22 ans, insinuant qu'elles seraient provocantes sur les réseaux sociaux. Géraldine Maillet a rapidement réagi en rappelant l'existence de véritables victimes parmi ces jeunes femmes, insistant sur le fait qu'elles ne sont pas de simples fantasmes. Cette remarque a apporté un éclairage supplémentaire sur le débat et l'importance
Recommended