Une cinquantaine de personnes perturbent gravement l'émission de Marie Portolano et Thomas Sotto
  • 5 months ago
#Manifestation #ConditionsDeTravail #Revendications

Une manifestation perturbe l'émission Télématin en direct de Nancy

Ce jeudi 7 décembre 2023, les animateurs Thomas Sotto et Marie Portolano ont dû faire face à une situation inattendue lors de l'enregistrement de l'émission Télématin sur la place Stanislas à Nancy. En effet, peu avant 6h40, une cinquantaine de syndicalistes ont fait irruption pour manifester leurs revendications concernant les conditions de travail. La grève avait été précédée par des négociations avec la mairie de Nancy. Les manifestants demandent une augmentation salariale et expriment leur mécontentement face à l'absence de revalorisation depuis plus de vingt ans.

Une revendication salariale pour les agents municipaux

Les syndicalistes représentant la CGT Nancy et la FAFPT ont expliqué qu'ils avaient déposé un préavis de grève en septembre, suivi d'un mouvement en octobre. Ils réclament une augmentation de 70 euros bruts par agent, tandis que la proposition de la mairie s'élève à 45 euros ou des tickets-restaurants. Au départ, le maire avait même envisagé une revalorisation de seulement 15 euros nets par agent. Selon Cécile Bieli de la CGT Nancy, l'intervention lors de l'émission Télématin visait à faire entendre leur message à un plus large public.

Des échanges cordiaux perturbés par l'arrivée de Nadine Morano

Sur le plateau de l'émission, Thomas Sotto a donné la parole à l'un des syndicalistes pour qu'il puisse exprimer les raisons de leur mobilisation. Celui-ci a dénoncé des conditions de travail de plus en plus difficiles, marquées par des départs en cascade, des mutations forcées et l'absence d'augmentation salariale. Cependant, l'arrivée de Nadine Morano à 7h30 a envenimé la situation. L'eurodéputée LR a été accueillie par des huées et des accusations de racisme. Malgré cela, Nadine Morano a répondu avec fermeté, soulignant les difficultés liées aux manifestations et exprimant son exaspération face à la CGT.

Une expérience marquante pour Thomas Sotto et Marie Portolano

Cette manifestation impromptue restera sans doute gravée dans les mémoires de Thomas Sotto et Marie Portolano. Les animateurs de Télématin ont dû faire face à une situation inattendue en direct de Nancy. Malgré les perturbations, l'émission a pu continuer, permettant aux manifestants de faire entendre leur voix et soulignant les tensions sociales dans la ville. Un épisode qui rappelle les difficultés auxquelles sont confrontés certains travailleurs, ainsi
Recommended