La décision radicale d'Harry Roselmack : "J'en ai assez, c'est terminé
  • 5 months ago
#HarryRoselmack #JT #SeptàHuit #Télévision

Harry Roselmack : de l'annonce surprise à la décision de quitter les JT

En 2006, la télévision française faisait face à une annonce surprenante : Harry Roselmack allait devenir le premier homme noir à présenter les journaux télévisés sur TF1. Rapidement, le journaliste a su conquérir le cœur des Français. Pendant deux ans, il sera le joker de Patrick Poivre d'Arvor, puis de Laurence Ferrari. Cependant, en 2011, Harry Roselmack prend une décision inattendue en quittant les JT pour se consacrer exclusivement à son émission dominicale Sept à Huit. Une décision sur laquelle il est revenu lors d'une récente interview.

L'équilibre entre plusieurs activités

Interrogé lors de son passage à RTL, Harry Roselmack a expliqué les raisons qui l'ont poussé à quitter les journaux télévisés. Le journaliste n'était pas en burn-out, mais ses nombreuses activités commençaient à peser sur son équilibre. Entre Sept à Huit, sa collaboration avec RTL pour l'émission Le Journal inattendu, et les remplacements au 20 heures pendant les vacances des titulaires, le calendrier de Harry Roselmack était bien chargé. Ayant également une famille et des responsabilités, il a donc décidé de mettre fin à son poste de joker pour se recentrer sur ses autres engagements. Une décision qu'il ne regrette pas.

Pas de regrets et pas de retour en vue

Interrogé sur la possibilité de regretter de n'avoir jamais pu devenir titulaire des JT sur TF1, Harry Roselmack répond qu'il n'a jamais reçu cette proposition de la part de la direction. Cependant, s'il l'avait eue, il ne l'aurait pas forcément refusée. Malgré cela, le journaliste de 50 ans affirme qu'il n'envisage pas de revenir aux journaux télévisés. Il assure avoir définitivement tourné la page et souhaite se consacrer à de nouveaux horizons. Harry Roselmack se sent épanoui dans ses projets actuels et n'a aucun intérêt à représenter un JT, car cela ne l'intéresse tout simplement pas.

#HarryRoselmack #JT #SeptàHuit #Télévision
Recommended