Une belle romance entre Line Papin, ex de Marc Lavoine, et un célèbre candidat de télé-crochet

#LinePapin #BenjaminSiksou #Musique #Littérature

Une collaboration artistique inattendue

Il y a quelques mois, Line Papin a publié un roman intitulé Après l'amour, dans lequel elle aborde le thème de la rupture. Tout en évitant de mentionner sa relation passée avec le chanteur Marc Lavoine, avec qui elle a divorcé en 2022 après quatre ans de relation et deux ans de mariage, l'auteure de 27 ans exprime néanmoins les souffrances ressenties lors de ces difficiles épreuves. Elle questionne : "Quel visage arborez-vous quand l'amour se termine ?"

Une collaboration musicale prometteuse

Six mois après la publication de son roman, Line Papin a reçu une belle surprise de la part de Benjamin Siksou : l'ancien finaliste de la Nouvelle Star l'a contactée pour mettre en musique ses poèmes. Le 25 novembre 2023, ils ont annoncé sur Instagram la sortie de leur premier titre intitulé "La Danse". Le 8 décembre prochain, l'album "Après l'amour" sortira, reprenant l'ensemble des écrits du roman éponyme de la jeune romancière. Line Papin s'est réjouie de cette collaboration, soulignant la joie de voir ses poèmes se transformer en chansons grâce à la sensibilité et au talent de Benjamin Siksou.

Un artiste polyvalent

Benjamin Siksou, finaliste de la saison 6 de la Nouvelle Star, mène une belle carrière depuis sa participation au télé-crochet. Outre sa carrière au cinéma avec des rôles dans plusieurs films, dont "La Vie d'Adèle" en 2013 et "Frère et Sœur" aux côtés de Melvil Poupaud et Marion Cotillard, il est également acteur dans des spectacles musicaux. Notamment, il a travaillé avec Marc Lavoine pour la mise en scène de "Les souliers rouges" en 2020. Récemment, Benjamin Siksou est revenu à ses premières amours avec la sortie de son nouvel album "Saxophonia" treize ans après son premier EP.

#LinePapin #BenjaminSiksou #Musique #Littérature

Recommended