Révélations choquantes de Fernando Santos sur sa dispute avec Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du Monde 2022 au Portugal.

  • 7 months ago
#Football #Portugal #CristianoRonaldo

Fernando Santos s'exprime enfin sur sa relation avec Cristiano Ronaldo après la Coupe du monde

Fernando Santos, l'ancien sélectionneur du Portugal, a révélé qu'il ne parlait plus du tout avec Cristiano Ronaldo depuis la Coupe du monde au Qatar. Dans une interview accordée à A Bola, Santos a expliqué que cette rupture de communication faisait suite à sa décision tactique de mettre Ronaldo sur le banc à partir des 8es de finale du tournoi. Cette décision a visiblement froissé la star, qui n'a pas digéré cet affront. Santos affirme qu'il comprend la réaction de Ronaldo, mais espère un jour pouvoir rétablir leur relation.

Un choix tactique contesté lors du Mondial 2022

En décembre 2022, la sélection portugaise se qualifie pour le second tour de la Coupe du monde, mais la défaite contre la Corée du Sud lors du dernier match de poule suscite des interrogations. Il devient évident pour de nombreux observateurs qu'il y a un problème autour de Cristiano Ronaldo. À 37 ans, il est peut-être temps de lui offrir un autre rôle dans l'équipe et donner plus de temps de jeu à des joueurs plus dynamiques. C'est ainsi que Santos prend la décision de ne pas aligner Ronaldo dans le prochain match contre la Suisse, en mettant en avant des considérations tactiques.

Une décision qui s'avère payante pour le Portugal

Malgré la polémique suscitée par cette décision, Fernando Santos a raison de faire confiance à son choix tactique. Le Portugal écrase la Suisse sur le score de 6-1, avec un triplé de Gonçalo Ramos. Ronaldo est tout de même entré en jeu en fin de match, mais sa colère et sa déception d'être remplaçant font la une des médias portugais. Cette victoire éclatante confirme la décision de Santos de ne pas aligner Ronaldo dès le départ.

La fin d'un rêve pour Ronaldo et une amitié brisée

Lors du quart de finale contre le Maroc, Ronaldo reste sur le banc jusqu'à la 51e minute, avant d'être finalement incorporé dans le jeu. Malheureusement, l'équipe ne parvient pas à inverser la situation et est éliminée de la compétition. Ronaldo quitte le terrain en larmes, réalisant peut-être que son rêve de devenir champion du monde s'envole. Depuis cet épisode, il n'a plus jamais reparlé à Santos, mettant ainsi fin à une amitié de 20 ans.

L'espoir d'une réconciliation pour Fernando Santos

Malgré cette rupture, Fernando Santos reste confiant quant à une éventuelle réconciliation avec Cristiano Ronaldo. Il affirme que la relation qu'ils ont eue

Recommended