TikTok : l'algorithme mettrait les utilisateurs en contact avec des vidéos néfastes !

  • il y a 7 mois
#TikTok #AmnestyInternational #santémentale #contenusnocifs

TikTok : des vidéos addictives

Selon Amnesty International, l'algorithme de TikTok propose une vidéo nocive pour les internautes sur deux. Cette situation préoccupe notamment la santé mentale des jeunes. MCE TV vous explique tout en détail !

Certaines vidéos TikTok ont un effet addictif sur les utilisateurs. De nouveaux contenus se propagent rapidement, tels que les nouvelles danses. Par exemple, le jubislide, une danse qui consiste à effectuer un moonwalk latéral. Ces vidéos suscitent déjà des millions de vues !

D'autres contenus créent également une grande agitation chez les jeunes. Comme la tendance "demi method" en matière de maquillage, qui consiste à utiliser des produits transparents pour obtenir un résultat naturel.

Les astuces beautés foisonnent sur TikTok, certaines étant même surprenantes. Comme le défi consistant à éclater les boutons noirs de son partenaire, également connu sous le nom de "pimple popping". Ce hashtag a déjà cumulé des milliards de vues !

Cependant, TikTok peut également présenter des risques pour les jeunes. Amnesty International tire la sonnette d'alarme concernant certaines vidéos nocives. MCE TV vous donne plus de détails à ce sujet !

Un algorithme critiqué

TikTok met en place diverses mesures pour attirer un public toujours plus large, notamment en mettant en avant du contenu éducatif pour les enseignants et les parents.

Cependant, selon Amnesty International, cela ne suffit pas. En effet, l'organisation estime que la moitié des vidéos proposées par l'algorithme de TikTok sont néfastes pour les jeunes. Une situation préoccupante !

Selon Amnesty International, TikTok expose les enfants et les jeunes à des risques graves pour leur santé mentale, dans le but de les maintenir sur la plateforme. Une chercheuse de l'ONG explique dans un communiqué : "Notre étude montre que TikTok expose les enfants et les jeunes à de graves risques pour la santé avec un modèle qui vise à maintenir les yeux rivés sur la plateforme plutôt qu'à respecter le droit à la santé des enfants et des jeunes".

Des tests ont été réalisés pour confirmer ces affirmations. Ils révèlent qu'après cinq ou six heures passées sur TikTok, près de la moitié des vidéos peuvent être nocives pour la santé mentale des utilisateurs. Une situation clairement problématique !

Amnesty International souligne également l'effet d'une "spirale" engendrée par TikTok. En effet, entre trois et vingt minutes aprè

Recommandée