La mère de Lina,16 ans, disparue il y a six mois à Plaine (Bas-Rhin), s'exprime lors d'une conférence de presse. La jeune fille n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté son domicile, à Plaine (Bas-Rhin), pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, le 23 septembre dernier.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Et je tiens à vous remercier aussi d'être là aujourd'hui, parce que je trouve que c'est professionnel, c'est honnête, et de retranscrire les choses telles qu'elles sont et de dire la vérité, c'est vraiment important pour moi.
00:17 Il y a des réseaux, mais aussi d'autres journaux, je me permets de mettre des guillemets, qui font non pas de l'information, mais de la désinformation, qui fait aussi que les gens sont amenés à penser tout et n'importe quoi,
00:38 parce qu'ils lisent et croient ces articles complètement délétères, qui sont complètement délétères pour l'enquête.
00:50 Ça, c'est vraiment quelque chose qui est dur pour moi, parce que c'est de la vigna dont on parle, et que certaines choses qui sortent dans la presse sont vraiment néfastes à l'enquête.
01:05 Moi, aujourd'hui, je suis là vraiment pour alerter les gens, pour peut-être piquer un bon coup de gueule et dire « mais enfin, réfléchissez à ce que vous dites, réfléchissez à ce que vous faites, parce que tout ça a des conséquences, et que non seulement ça n'aide pas l'INA, mais encore pire, ça entrave l'enquête ».
01:25 Donc je vous demanderai à tous les gens qui y regardent, à tous les journaux, toutes les radios, de bien faire attention à ce qu'ils disent et à la portée que ça peut avoir, les conséquences que ça a sur toute l'enquête et sur l'INA.