Les femmes prêtes à investir davantage par passion que les hommes !

  • 6 months ago
#dépenses #amour #femmes #étude

Les femmes dépensent plus par amour : une enquête révèle

Une récente enquête menée par Yomoni, leader de la gestion d'épargne en ligne, a démontré que les femmes sont plus enclines à dépenser par amour que les hommes. Cette étude met ainsi en lumière les sacrifices financiers que les femmes sont prêtes à faire pour leurs proches.

Des dépenses motivées par l'amour

Il est important de souligner que ces dépenses ne concernent pas uniquement les achats liés au shopping, mais également les dépenses pour les enfants et les compagnons. La générosité des femmes s'avère donc plus importante que celle des hommes, malgré les efforts récents pour lutter contre les inégalités salariales et sociales.

Étude : Les raisons des dépenses des Français

L'enquête menée par Yomoni a également permis de mettre en évidence les raisons qui poussent les Français à dépenser leur argent. Il ressort de l'étude que la grande majorité des Français sont prudents et ne souhaitent pas dilapider leur argent pour des achats futiles.

Les priorités des dépenses des Français

L'étude révèle que les femmes occupent la première place dans le classement des dépenses, avec 71% d'entre elles prêtes à donner tout leur argent pour leurs enfants, contre 66% des hommes. En deuxième position, c'est l'amour qui motive les dépenses, avec 58% des femmes et 49% des hommes concernés. Les dépenses liées à la santé, à l'acquisition d'un bien immobilier et à la création d'une entreprise arrivent ensuite.

Les dépenses considérées comme inutiles

L'étude souligne également que certaines dépenses sont considérées comme inutiles par les Français. En effet, 61% des femmes et 64% des hommes ne sont pas prêts à dépenser sans réfléchir pour une moto, une voiture ou un bijou. Ces extravagances ne font pas partie de leurs priorités. Une majorité de femmes (62%) et d'hommes (53%) considèrent ainsi qu'il est futile de dépenser tout son argent d'un coup.

#dépenses #amour #femmes #étude

Recommended