Nouvel stratagème innovant du Barça pour augmenter ses revenus
  • 6 months ago
Le FC Barcelone cherche à renflouer ses caisses grâce à la vente de diamants créés à partir de la pelouse du Camp Nou

Le FC Barcelone, confronté à des difficultés financières depuis plusieurs années, explore différentes options pour améliorer sa situation économique. Le président Joan Laporta a déjà vendu des parts de Barça Studios et d'autres filiales pour tenter de trouver des sources de revenus supplémentaires.

Selon les informations de la Cadena COPE et du journal Sport, le club catalan envisagerait maintenant de vendre des diamants. Mais il ne s'agit pas de diamants ordinaires. En effet, le Barça aurait développé une technologie spécifique lui permettant d'extraire le carbone de la pelouse du Camp Nou et de le cristalliser de manière durable et respectueuse de l'environnement.

Des diamants créés à partir du gazon du Camp Nou, certifiés par l'Institut international de gemmologie

Chaque diamant ainsi obtenu serait accompagné d'un certificat de l'Institut international de gemmologie, garantissant qu'il a été cultivé en laboratoire et détaillant ses caractéristiques. Il est précisé que ces diamants seront commercialisés au prix de 2 500 euros pour un demi-carat et 15 000 euros pour un carat complet. Il s'agit donc de produits destinés à une clientèle plutôt aisée.

En plus de cette initiative, le FC Barcelone a récemment décidé de commercialiser une partie des filets du Camp Nou au prix de 79,99 euros, ainsi qu'un collier en or du célèbre stade au prix de 1 000 euros. Il est clair que le club est prêt à se montrer créatif et à explorer toutes les possibilités pour renflouer ses caisses.

Une solution originale mais controversée pour surmonter les difficultés financières

Cette stratégie de vente de diamants créés à partir du gazon du Camp Nou peut sembler originale et innovante, mais elle soulève également des questions et des critiques. Certains pourraient remettre en question l'éthique de cette pratique, se demandant si cela ne dénature pas la valeur des diamants naturels ou s'il s'agit simplement d'une tentative désespérée pour récolter de l'argent rapidement.

Il est également important de souligner que cette initiative s'inscrit dans un contexte où de nombreux clubs de football ont été durement touchés par la crise économique liée à la pandémie de COVID-19. Le FC Barcelone, en particulier, a accumulé une dette considérable et cherche activement des solutions pour la réduire.

FC Barcelone, diamants, Camp Nou, finances, vente
Recommended