Tempête Ciaran : Jacques Legros incite les Français à se protéger chez eux... mais envoie un journaliste au cœur des vents à 150 km/h !
  • 6 months ago
#Danger #Tempête #Journalisme #Miseendanger

Une interview risquée en pleine tempête Ciaran

Jeudi 2 novembre 2023, les téléspectateurs du journal de 13h sur TF1 ont été témoins d'une scène surréaliste. Jacques Legros a interviewé pendant de longues minutes un envoyé spécial se trouvant dans l'épicentre de la tempête Ciaran, avec des vents dépassant les 150 km/h. Malgré les risques encourus par le reporter Vincent Lahmaut, qui avait du mal à se maintenir debout, TF1 a permis ce duplex très dangereux. "Jacques, nous sommes au cœur de la tempête, avec des vents atteignant en moyenne 130 km/h. Comme vous pouvez le voir, les déplacements sont très difficiles. Nous enregistrons même des rafales à 150 km/h, nous nous approchons des records ici", a déclaré le journaliste, qui était repoussé involontairement par les bourrasques.

L'impact de la tempête sur la mer

Depuis Wimereux, le journaliste a souligné les risques majeurs que représente la tempête pour la mer, avec des submersions marines importantes prévues. Il se trouve que Vincent Lahmaut était justement à quelques dizaines de mètres de la mer, déchaînée comme jamais auparavant... Une scène surréaliste d'autant plus marquante que Jacques Legros a plus tard reproché aux Bretons de sortir de chez eux et de se confronter aux rafales : "Ils ont même pris le risque de sortir et de s'approcher des vagues, ce qui n'est vraiment pas conseillé", a-t-il affirmé.

L'indignation des téléspectateurs

Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs ont relayé cette séquence devenue rapidement virale, la dénonçant et pointant du doigt la mise en danger du reporter. "Sur TF1 : des imprudents n'hésitent pas à braver la tempête. Cinq minutes plus tard : envoyez-nous vos photos de la tempête", a déploré l'un d'entre eux. Un avis partagé par de nombreux autres téléspectateurs : "Mais sérieusement, TF1, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Vous avez laissé vos journalistes dehors, au bord de la mer, en pleine tempête ? Le pauvre journaliste à l'écran pouvait à peine rester debout, quelle en est la raison ?", "Mis à part se moquer de lui, quel est l'intérêt d'interviewer en pleine tempête sur la plage... Pauvre journaliste".

#Danger #Tempête #Journalisme #Miseendanger
Recommended