Charles III exprime son amour pour Kate Middleton, sa chère belle-fille, dans une déclaration touchante et rare
  • 6 months ago
#Colonisation #Indépendance #PrinceWilliam #KateMiddleton

Le roi Charles III reconnaît les atrocités de la colonisation britannique au Kenya

Lors de son voyage officiel au Kenya, le roi Charles III a participé à un dîner d'État à Nairobi et a prononcé un discours émouvant sur les violences commises pendant la colonisation britannique. Il a admis que des actes odieux ont été perpétrés à l'encontre des Kényans durant leur lutte pour l'indépendance et a souligné l'absence d'excuses valables pour ces atrocités.

L'affection de la reine Elizabeth II pour le Kenya

Dans son discours, le roi a également évoqué l'amour de sa mère, la reine Elizabeth II, pour le Kenya. Il a rappelé que la reine était présente dans le pays lorsqu'elle a appris la mort de son père, le roi George VI. Le roi Charles III a remercié le peuple kenyan pour le soutien qu'il a apporté à sa mère pendant cette période difficile.

Un clin d'œil à Kate Middleton

Surprenant les présents, le roi a fait référence à sa belle-fille, Kate Middleton. Il a souligné que c'est également au Kenya que son fils, le prince William, avait fait sa demande en mariage en 2010. Le prince William avait emmené Kate Middleton dans l'une des cabanes de Rutundu, offrant une vue panoramique sur le mont Kenya, pour faire sa demande de manière romantique.

#Colonisation #Indépendance #PrinceWilliam #KateMiddleton
Recommended