Tacle de Bernard de la Villardière envers Thierry Moreau sur France 5 : "Votre copain Morandini..." (VIDÉO)
  • 6 months ago
#journalisme #émission #télévision

Bernard de la Villardière défend la réputation d'"Enquête Exclusive"

Bernard de la Villardière, le célèbre présentateur et journaliste de M6, était invité de l'émission "C Médiatique" sur France 5 ce dimanche 22 octobre. L'occasion pour lui de répondre aux critiques concernant la réputation sulfureuse de son émission "Enquête Exclusive". Interrogé sur les titres sensationnels des reportages, le journaliste a expliqué qu'il n'en était pas responsable et qu'il lui arrivait même de les contourner.

Une petite liberté pour éviter les titres trop sensationnalistes

Selon Bernard de la Villardière, les titres "choc" que lui impose M6 sont souvent trop sensationnalistes. Il avoue même avoir une petite coquetterie en ne reprenant pas toujours le titre exact de l'émission lorsqu'il la présente. Il prend ainsi une certaine liberté afin de modifier légèrement le titre, tout en veillant à ne pas en altérer le sens. Une façon pour lui de contrôler l'image de son émission et d'éviter les excès.

Une étiquette collée par Morandini

Le reporter sulfureux, spécialisé dans les sujets sur la drogue et le sexe. C'est ainsi que certains ont qualifié Bernard de la Villardière par le passé. Mais le présentateur rejette cette étiquette en accusant Jean-Marc Morandini, un de ses confrères, d'avoir essayé de la lui coller. Cette déclaration a suscité la surprise de l'équipe de France 5 et notamment de Thierry Moreau, le chroniqueur de l'émission, qui s'est défendu de toute proximité avec Morandini. Une polémique qui reste sans réponse.

mediatique #journalisme #émission #télévision
Recommended