Mylène Farmer boycotte les Victoires de la musique : "Les mystérieux gagnants méconnus !"
  • 6 months ago
#MylèneFarmer #VictoiresDeLaMusique #Boycott #NRJMusicAwards

Mylène Farmer, une artiste absente des Victoires de la Musique

Mylène Farmer, l'une des chanteuses françaises les plus prolifiques de tous les temps, brille par son absence aux cérémonies des Victoires de la Musique. Depuis 2001, elle a décidé de boycotter totalement cet événement, tout comme M. Pokora, Bénabar et Benjamin Biolay. Bien qu'elle ait remporté trois Victoires entre 1988 et 2005 (elle a décliné la troisième récompense et n'a pas assisté à la cérémonie), Mylène Farmer a demandé aux organisateurs de ne plus la sélectionner et de la primée.

Le boycott pour une raison bien précise

Lors de son apparition sur le plateau de l'émission Pascale de la Tour du Pin, diffusée le lundi 23 octobre 2023 sur C8, Max Guazzini, ancien dirigeant de NRJ et par conséquent de la cérémonie des NRJ Music Awards, a révélé que Mylène Farmer détestait les Victoires de la Musique. Elle reproche notamment à cette cérémonie de mettre en avant des artistes peu connus du grand public au détriment de ceux, comme elle, qui vendent des centaines de milliers de disques chaque année. Selon Max Guazzini, les personnes derrière les Victoires de la Musique n'apprécieraient pas suffisamment le succès : "Les gens qui font les Victoires de la Musique n'aiment pas trop le succès. Souvent, les gens qui gagnent, on ne les connaît même pas. Ils vont les chercher où ? Je crois que la profession, contrairement au public, peut-être ne l'apprécie pas à sa juste valeur", a-t-il déclaré.

Une absence remarquée en 2005

En 2005, Mylène Farmer a vivement refusé de se rendre aux Victoires de la Musique, où elle devait recevoir un prix d'honneur pour sa carrière, aux côtés de Jean-Jacques Goldman, qui a également décliné l'invitation. Ce soir-là, Nagui, l'animateur de la cérémonie, qui critique régulièrement la chanteuse depuis de nombreuses années, l'avait durement attaquée en reprenant l'un de ses derniers succès de l'époque, "Fuck them all", traduit par "Qu'ils aillent tous se faire voir". Malgré tout, Mylène Farmer a accepté de recevoir de nombreuses récompenses aux NRJ Music Awards, où elle compte neuf trophées à son actif, à égalité avec Jenifer. Ed Sheeran arrive en deuxième position avec dix trophées, tandis que Matt Pokora détient le record avec 15 victoires.

#MylèneFarmer #VictoiresDeLaMusique #Boycott #NRJMusicAwards
Recommended