Réécriture du personnage de Laurent Gerra pour "Morts au sommet" (France 2) - Une demande insolite.
  • 6 months ago
#téléfilm #enquête #policier #neige

Une nouvelle enquête du policier suisse Andréas Meyer

Le comédien Laurent Gerra incarne à nouveau le capitaine de police Andreas Meyer dans une nouvelle enquête. Cette fois-ci, il est chargé de traquer une bande de braqueurs dans la neige. Le tournage s'est déroulé en janvier dans la vallée de la Haute-Maurienne (Savoie), et il a été éprouvant en raison des températures extrêmement basses.

Les motivations et le plaisir de participer au projet

Laurent Gerra explique qu'il a été attiré par ce projet pour plusieurs raisons. D'une part, le tournage se déroulait près de chez lui, ce qui était pratique. De plus, il aime la neige et le travail du réalisateur Éric Valette, avec qui il partage une passion pour les westerns. Le téléfilm contient d'ailleurs des éléments caractéristiques de ce genre, comme de l'action au milieu d'une nature sauvage.

Les défis du tournage dans des conditions extrêmes

Le tournage s'est déroulé par des températures extrêmement froides, atteignant -27°C. Les acteurs avaient du mal à articuler à cause du froid. Heureusement, des équipements chauds, tels que des sous-vêtements Thermolactyl, avaient été prévus par la production pour les aider à affronter le froid glacial.

La transformation du personnage du capitaine Meyer

Laurent Gerra a demandé à ce que le personnage du capitaine Meyer soit réécrit. Au départ, il était décrit comme maladroit et complètement gaga devant la légiste. Gerra voulait un personnage plus taiseux, pudique et avare de ses sentiments. Un homme qui cache ses émotions et qui peut parfois se montrer cassant. Il a également demandé à réduire les scènes trop larmoyantes au profit de regards et de silences plus suggestifs.

Une scène de course-poursuite à skis épique

Une des scènes marquantes du téléfilm est une course-poursuite à skis. Laurent Gerra a tenu à la réaliser lui-même, car il adore skier. Malgré l'interdiction de skier avant les prises, il s'est entraîné en secret pour être prêt le jour du tournage.

L'absence de propositions de comédies et les regrets

En tant qu'humoriste, Laurent Gerra regrette de ne pas recevoir de propositions de comédies. Il mentionne toutefois qu'il va bientôt jouer dans un unitaire dirigé par Hélène Fillières, avec Eddy Mitchell comme partenaire. L'histoire abordera un sujet grave, la rumeur.

L'homme de scène et celui des plateaux

Laurent Gerra se décrit comme un homme qui combine les deux facettes de sa personnalité. Ce qu'il raconte dans
Recommended