5 bonnes nouvelles pour danser toute la semaine
  • il y a 7 mois
Plus d’infos ⬇️

1) Dish Network a été condamné à une amende de 142 440 euros pour n’avoir pas désorbité correctement un satellite appelé EchoStar-7, qui se trouve dans l’espace depuis 2002, selon un communiqué de la Commission fédérale des communications (FCC).
« Il s’agit d’une première dans l’application de la loi sur les débris spatiaux par la Commission, qui a intensifié ses efforts en matière de politique satellitaire », a ajouté la FCC.

2) Avec sa propulsion vélique, le cargo économisera « 30 à 40% de carburant classique » lors de ses neuf rotations annuelles, selon ArianeGroup. La mission de ce navire de 121 mètres de long pour 22 mètres de large, doté de quatre mâts de 37 mètres de haut, est d’assurer le transport des pièces du lanceur Ariane 6 des ports européens vers celui de Pariacabo à Kourou (Guyane), où elles seront assemblées, durant les 15 prochaines années.

3) Le tribunal administratif de Poitiers a jugé que ces réserves dites de substitution étaient « surdimensionnées » et inadaptées « aux effets du changement climatique ».

4) Les 4 associations (Sea Shepherd France, Darwin Climax Coalitions, Wild Legal et StopEACOP) veulent démontrer que TotalÉnergies est responsable du dérèglement climatique car l’entreprise continue à investir dans le secteur des énergies fossiles et développe de nouvelles infrastructures pétrolières et gazières. Elles choisissent la voie pénale nettement plus dissuasive que les poursuites au civil.

5) En 2022, les passages à vélo ont grimpé de 13%, un bond marqué notamment par l’essor du “vélotaf” (+15%), la pratique du vélo pour aller travailler, qui s’est énormément développée avec les vélos électriques et la crise du Covid.
Selon une étude de l’Observatoire société et consommation (ObSoCo), 55% des ménages sont équipés d’au moins un vélo. Et un quart des cyclistes le sont depuis moins de deux ans.
Recommandée