5 bonnes nouvelles pour danser toute la semaine

  • il y a 8 mois
Sois pas timide, fais le plein de bonnes nouvelles

Pour des raisons de bien-être animal, la compagnie allemande de cirque Roncalli, cesse d’utiliser des lions et des éléphants dans ses spectacles en 1991. Mais en 2018, elle va plus loin en supprimant complètement les animaux vivants de son programme.

✊Ils sont âgés de 11 à 24 ans et font valoir que les incendies de forêt que connaît chaque année le Portugal depuis 2017 sont le résultat direct du réchauffement climatique. Ils affirment qu’ils encourent le risque de contracter des problèmes de santé à cause de ces incendies, qu’ils en ont déjà subi notamment des troubles du sommeil, des allergies, des difficultés respiratoires. Ils ont porté plainte en 2020 devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Depuis un an, la boulangerie “L’atelier du boulanger” à Dijon a mis en place une mesure pour limiter la production de déchets. En effet, le commerce propose une réduction de 5% aux clients qui viennent à la boulangerie avec leur propre sac.

‍♀Un nageur d’endurance britannique et « parrain de l’ONU pour les océans » a bouclé mercredi à New York 500 km de nage dans le fleuve Hudson pour sensibiliser sur la pollution des eaux, quelques jours avant l’Assemblée générale des Nations unies durant laquelle sera ouvert aux signatures des États membres le traité international pour protéger la haute mer.

C’est officiel, le premier “Havre de Vie Sauvage” a été inauguré le 17 septembre à l’occasion des Journées du patrimoine. C’est sur leur propriété de Melle, dans les Deux-Sèvres, que Jacques et Nathalie Debuire ont décidé de sanctuariser 5 hectares. Sur cette parcelle seront désormais interdites la chasse et toute intervention humaine pour laisser s’épanouir la biodiversité pour une période de 99 ans !

Source : PositivR, Franceinfo
#ecologie #nature #climat #actu #environnement #rechauffementclimatique

Recommandée