Gérard Lenorman traumatisé par sa maman, ses révélations bouleversantes
  • il y a 7 mois
Les paroles suivantes ont été écrites par Gérald Lenorman en collaboration avec Serge Lama, en hommage à sa mère : "Je t'aime encore plus fort, plus fort, plus fort encore qu'à la folie". Cette chanson, présente sur son dernier album, possède une signification particulière pour l'artiste. En effet, durant plusieurs années, il a connu une relation conflictuelle avec sa mère. Tout comme Serge Lama, dont la mère était considérée comme la "geôlière" de son père, Gérald Lenorman a été profondément affecté par cette figure maternelle.
Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Gérard Lenorman a partagé que lui et Serge ont une histoire similaire en ce qui concerne leur relation avec leurs mères respectives. "Nous sommes comme des jumeaux sur ce plan", a-t-il déclaré. Les deux artistes ont vécu avec des mères qui ont été extrêmement difficiles à vivre. La chanson "Maman" est devenue très importante pour Gérard Lenorman, car elle lui a permis de trouver la force de pardonner à celle qui l'a fait tant souffrir.
Gérard Lenorman partageait une réflexion profonde dans une interview avec nos confrères, affirmant que les blessures de la vie sont inévitables et qu'il n'y a rien à faire pour les effacer complètement. Cependant, il soulignait l'importance de s'entraider et de faire des concessions pour se libérer de ces souffrances. Il ajoutait que s'acharner sur des actes passés, qui ne sont que des réactions humaines malheureuses, est ridicule.
Lors de son passage sur le plateau de C à vous il y a quelques semaines, Gérard Lenorman a révélé qu'il n'avait jamais appelé sa mère "maman". Il expliquait que ce choix n'était pas lié à son âge ou à celui de sa mère, qui n'avait que 16 ans lorsqu'il est né, mais plutôt à un manque d'amour profond et à une situation psychologique difficile. Il a exprimé son émotion en affirmant qu'il était considéré comme une chose à détester, et que sa mère ne l'avait pas désiré. Il a conclu en se demandant pourquoi, à un moment donné, cela ne pouvait pas s'arrêter, ajoutant que de toute façon, une fois que c'était fini, il était trop tard.
Il convient de souligner que la mère de Gérard Lenorman lui avait dissimulé le secret le plus lourd : l'identité réelle de son père. Ce n'est qu'à l'âge adulte que l'artiste a appris qu'il était en réalité le fils d'un soldat allemand avec lequel sa mère avait eu une brève liaison. Cette histoire a été relatée dans sa chanson "Warum my father". Lors de son passage sur le plateau de La Parenthèse Inattendue il y a quelques années, il s'était remémoré le jour où sa mère l'avait mis de côté en lui disant de ne pas l'appeler "maman" devant les invités, lors de son mariage avec un homme. Gérard Lenorman avait expliqué que cette scène avait été atroce pour lui, car il était heureux que sa mère se marie et qu'il avait eu quelques heures d'espoir. Mais très vite, il avait été glacé
Recommandée