Didier Raoult : Le saviez-vous ? le grand professeur a privilégié ses enfants à un pont d'or
  • il y a 7 mois
Alors que le grand professeur Didier Raoult, directeur de l'IHU en maladies infectieuses de la cité phocéenne aurait pu lancer une brillante et solide carrière professionnelle à Atlanta, au milieu de la décennie quatre-vingts, sa femme, Natacha Raoult-Caïn l'a finalement convaincu de privilégier leurs 2 enfants, Sacha et Lola.

"Le Pr Didier Raoult, né le treize mars mille neuf cent cinquante-deux, à Dakar au Sénégal, est un grand spécialiste français des maladies infectieuses de premier ordre et microbiologiste basé en Géorgie aux Etats-Unis". Voilà le genre d'information que l'on aurait pu lire sur sa page Wikipedia si le professeur marseillais était resté à Washington, au début des années quatre-vingts. Comme l'explique sa femme dans les colonnes du magazine Elle, Didier et Natacha ont en effet vécu quelques mois aux Etats-Unis, où la star mondiale de la microbiologie s'est vu offrir un poste en or.

Bien avant de devenir le professeur préféré des français durant la pandémie du nouveau coronavirus, le professeur marseillais intéresse beaucoup le National Institutes of Health en mille neuf cent quatre-vingt-six. Il est en effet sollicité pour un poste "très bien rémunéré" au sein du "prestigieux" Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) d'Atlanta.

Bonne décision au bon moment : Natacha et Didier filent encore le parfait amour 40 ans plus tard, toujours à marseile. Une belle histoire commencée en mille neuf cent quatre-vingt-un, sur les bancs de la fac. La jeune étudiante a alors vingt ans et lui vingt-huit, le coup de foudre est immédiat, réciproque et absolu. Une femme engagée, et cet engagement, elle le partageait avec Didier Raoult avec qui elle formait un couple fusionnel selon leurs proches, se marie en mille neuf cent quatre-vingt-deux, à cette époque, c'est cette fois la star des microbiologistes qui influe avec succè sur la carrière professionnel de sa femme, en réussissant avec brio à la convaincre de devenir psychiatre, pour suivre les traces de son père.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM
Recommandée