Disparition de Lina en Alsace : La Maison au Centre de l'Enquête Scellée par les Gendarmes

  • il y a 8 mois
Au cours de l'"opération de grande envergure" mise en œuvre le vendredi 29 septembre 2023 pour tenter de retrouver Lina, plusieurs véhicules ont été soumis à des prélèvements ADN, et les forces de l'ordre ont procédé à la perquisition d'une résidence. Cette demeure, localisée à Diespach (dans la commune de Plaine où Lina a disparu), suscite de nouveau l'intérêt des enquêteurs.

Conformément à ce qui a été observé vendredi après-midi, les gendarmes poursuivent leurs investigations dans cette résidence en ce samedi en début de soirée, comme rapporté par les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le journal local signale également que deux camions ont été dépêchés aux alentours de 23 heures la soirée précédente, afin de récupérer deux véhicules, dont l'un était lié à la maison en question.

Le samedi 30 septembre 2023, en soirée, les autorités ont apposé des scellés sur la maison en question, entraînant la fermeture de l'accès à la rue. Au cours de cette semaine, les enquêteurs ont entrepris des recherches concernant les véhicules qui auraient pu emprunter la RD 350, l'endroit où Lina aurait potentiellement disparu. Des témoignages recueillis auprès d'une autre adolescente de la commune ont peut-être orienté les forces de l'ordre vers une nouvelle piste.

Cette jeune fille a affirmé qu'une voiture grise avait tenté de s'approcher d'elle quelques jours avant la disparition de Lina. Il est possible que cette voiture soit une Citroën Xantia, un modèle différent de la Renault Clio sombre qui avait jusque-là fait l'objet des recherches. Cela fait maintenant une semaine que la jeune fille demeure introuvable.

Le samedi 23 septembre, elle a quitté son domicile à pied à Plaine, dans le Bas-Rhin, dans le but de se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, en vue de prendre le train à destination de Strasbourg. Son intention était de rejoindre son petit ami là-bas. Toute information concernant cette affaire doit être immédiatement communiquée à la gendarmerie de Schirmeck en composant le numéro suivant : 03 88 97 04 71.

#disparition #lina #Alsace

Source : https://newspeoplefr.blogspot.com/2023/09/enquete-sur-la-disparition-de-lina-la.html

Recommandée