Arne Slot confirme son prochain départ à Liverpool

  • il y a 2 mois
#Liverpool #Klopp #Slot #PremierLeague

Nouveau départ pour Liverpool : Klopp tire sa révérence

Ce vendredi, Jürgen Klopp a ému les supporters de Liverpool en annonçant son départ après une aventure de neuf ans chez les Reds. Avant son dernier match de Premier League contre Wolverhampton, le technicien allemand de 56 ans a exprimé toute sa gratitude envers le club et ses fans. «J’ai vécu la semaine la plus intense de ma vie. Dire au revoir n’est jamais agréable, mais dire au revoir sans se sentir triste ou blessé, cela voudrait dire que le moment n’était pas le bon. Le moment était génial. Ce sera dur», a-t-il témoigné lors de sa dernière conférence de presse.

Arne Slot annoncé comme le successeur de Klopp

En coulisses, les dirigeants de Liverpool ont déjà trouvé le successeur de Jürgen Klopp en la personne d'Arne Slot, l'entraîneur néerlandais du Feyenoord âgé de 45 ans. Malgré l'absence d'officialisation pour le moment, Slot a confirmé lui-même son arrivée imminente à Liverpool avant le dernier match d’Eredivisie, contre Excelsior dimanche. «Je peux confirmer que je deviendrai entraîneur de Liverpool l’année prochaine», a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse.

Une passation de flambeau empreinte d'émotions

En prenant la relève de Klopp, Arne Slot se prépare à relever un défi de taille. Alors qu'il s'apprête à quitter Feyenoord, il a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui ont croisé son chemin au sein du club néerlandais. «Le sentiment est plus fort maintenant. C’est pourquoi je suis un peu en retard en conférence de presse, parce que je voulais dire au revoir à certaines personnes personnellement et prendre du temps pour elles, plus que leur serrer la main. Alors oui, l’excitation grandit», a-t-il partagé, impatient de débuter cette nouvelle aventure.

Liverpool officialise l'arrivée de Slot

Pour s'attacher les services de Arne Slot, Liverpool a déboursé entre 10 et 15 millions d'euros en indemnités de transfert. Ancien entraîneur du Feyenoord, Slot avait signé un contrat courant jusqu'au 30 juin 2026 avec le club néerlandais. Fort de ses succès en Eredivisie et en Coupe des Pays-Bas, le manager néerlandais est sur le point d'être confirmé à la tête de Liverpool, amorçant ainsi une nouvelle ère au sein du club. Une lourde tâche l'attend, alors qu'il devra succéder à un entraîneur aussi emblématique que Jürgen Klopp.

#Liverpool #Klopp #Slot #PremierLeague

Recommandée