Apple: le pass Navigo sera enfin disponible sur l’iPhone début 2024 ?
  • il y a 8 mois
#cupertino #Pass Navigo #PASS #iphone #Watch #Apple

Selon l’Informé et IGEN, le Pass Navigo devrait bientôt débarquer sur l’iPhone d’Apple. Voici tout ce que vous avez à savoir.

Désormais, nous possédons tout sur notre smartphone. A commencer par nos cartes de crédits. Qui peuvent se trouver sur l’iPhone d’Apple. Eh bien sous peu, vous devriez bientôt pouvoir garder votre pass Navigo également.

De nouvelles avancées

Des nouveautés sur le smartphone de la firme de Cupertino, nous pouvons en compter une pléiade. Mais la firme travaille aussi sur ses autres produits. A commencer par l’Apple Watch ou encore la Watch Ultra.

En plus de cela, Apple travaillerait aussi sur de nouveaux iPad, en version pro. Qui devraient avoir droit à une version bien améliorée des précédentes. Toutefois, il va falloir se montrer patient pour y avoir droit.

Mais que tout le monde se rassure. Des avancées qui débarquent sous peu… il en existe beaucoup chez la firme de Cupertino. Eh les Franciliens devraient d’ailleurs y avoir droit. Étant donné que le pass Navigo devrait bientôt arriver sur iPhone.

C’est ce qu’assurent en tout cas nos confrères d’IGEN. Après avoir relayé les infos de l’Informé. Ce dernier média faisant savoir que le blocage au sujet de l’arrivée du pass Navigo sur l’iPhone devrait enfin se lever. Toutefois, il va falloir se montrer patient jusqu’en 2024.

En effet, nos confrères font savoir qu’Apple a pour objectif d’activer ce nouveau service pour un événement important qui n’est autre que les J.O de Paris. Mais le lancement devrait même se faire au début de l’année afin de faire une phase de test.

Le média rappelle que la région négocierait depuis de longues années avec la marque à la pomme croquée. Depuis 2018 pour être précis. Au final, ce serait en 2023 que le bout du tunnel se verrait enfin. De plus, L’informé rappelle que les négociations entre IDFM et Apple ont en fait duré deux ans.

Enfin le pass Navigo sur iPhone

Tout simplement parce qu’Apple ne souhaitait pas ouvrir la puce NFC. Cette puce étant gardée pour Apple Pay. Nos confrères rappellent pourtant une chose. Qu’un accord a pu être trouvé entre les deux parties en février 2022.

Au final, c’est la préfecture d’Île-de-France qui a tout freiné d’après IGEN. « Le préfet avait plusieurs arguments à faire valoir. Des dispositions du contrat. Qui ne respectaient pas le droit français. Des clauses. Qui allaient à l’encontre du code de la commande publique. Et il exigeait un contrat entièrement tra
Recommandée