Optimisez votre déclaration de revenus en ligne : les astuces pour corriger vos impôts !
  • il y a 9 mois
#déclaration #impôts #revenus #en ligne #correction

Correction en ligne de la déclaration d'impôts jusqu'au 7 décembre 2023

Si vous constatez une erreur dans votre déclaration d'impôts, ne paniquez pas ! Vous avez la possibilité de la corriger en ligne jusqu'au 7 décembre 2023. MCE TV vous explique les démarches à suivre.

La situation des étudiants

Il est difficile de généraliser la situation des étudiants en matière d'impôts, car chacun a des circonstances différentes. Certains étudiants travaillent en plus de leurs études, tandis que d'autres effectuent des stages ou sont encore à l'école.

Il est important de savoir qu'un étudiant qui travaille en dehors de ses études est en principe assujetti à l'impôt. Cependant, il peut bénéficier d'une déduction pouvant atteindre 4 936€.

En effet, l'État a fixé cette limite à trois fois le salaire minimum. Cela permet de réduire la charge fiscale lors de la déclaration.

Si vous êtes en stage et que vous gagnez moins de 19 744 euros par an, vous n'aurez rien à payer. De plus, les stagiaires peuvent cumuler leur revenu avec un petit job exonéré jusqu'à 4 936€.

La situation est légèrement différente pour les apprentis. Ces derniers doivent déclarer tous leurs revenus aux impôts, comme un employé classique. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'ils devront payer des impôts. De plus, les étudiants peuvent être rattachés au foyer fiscal de leurs parents jusqu'à l'âge de 25 ans, à condition de déclarer tous leurs revenus.

Comment corriger sa déclaration d'impôts en ligne

La déclaration de revenus peut être intimidante, mais il suffit de comprendre les étapes à suivre pour que tout soit clair et fluide. Si vous vous sentez perdu, MCE TV vous guide.

En principe, votre déclaration d'impôts 2023 devrait être disponible dans votre espace en ligne. Profitez-en pour vérifier qu'aucune erreur n'a été commise.

Si vous avez laissé passer une erreur, ne vous inquiétez pas. Depuis le 2 août 2023, le service de correction des déclarations d'impôts est ouvert.

Cet outil est facile à repérer, car il apparaît clairement lorsque vous accédez à votre Espace personnel des impôts. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'outil "Accéder à la correction en ligne".

Une fois votre demande de correction prise en compte, un nouveau calcul sera effectué et un nouvel avis d'impôt vous sera envoyé. Rien de compliqué, n'est-ce pas ?

Cette fonctionnalité sera accessible pendant 4 mois, soit jusqu'au 7 décembre 2023. Seules certain
Recommandée