Mort de Claude Barzotti : dévasté, Jean-Luc Reichmann pleure la perte irréparable du chanteur

  • il y a 11 mois
Claude Barzotti, le chanteur italo-belge de 69 ans, est regretté dans la triste nouvelle de son décès survenu le vendredi 23 juin à son domicile de Court-Saint-Etienne. Il succomba à un cancer généralisé du pancréas qui le frappait. Originaire de Belgique, cet individu, qui rencontra des difficultés scolaires durant son enfance, décida de s'établir dans son pays natal afin de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique. Celle-ci ne l'abandonna jamais tout au long de sa carrière, qui fut couronnée de plusieurs succès tels que "Madame", "Je suis rital" et "Je ne t'écrirais plus".
Cependant, le célèbre compositeur des années 80, profondément attaché à ses origines italiennes, a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de chanteur. Malheureusement, aucun label discographique n'a été disposé à sortir son dernier album. Sa relation tumultueuse avec l'alcool a finalement rattrapé Barzotti, exacerbant ses problèmes de santé. Il a tristement confié lors d'une interview sur RTL Belgique : "J'ai commencé à consommer de l'alcool à l'âge de 33 ans pour faire face au stress. Déjà pas très malin à la base, l'alcool nous rend encore plus stupides. Malheureusement, l'alcoolisme est une maladie."
Le départ de Claude Barzotti n'a pas laissé indifférent son public, fidèle jusqu'à ses dernières tournées empreintes de nostalgie aux côtés d'artistes tels que Sheila, Patrick Juvet, Stone et Charden. Claude Barzotti était devenu un symbole pour tous les Français et Belges d'origine italienne, son tube "Le Rital" étant presque devenu un hymne à la fierté d'appartenir à la culture italienne. C'est pourquoi plusieurs personnalités ont exprimé leurs hommages à ce chanteur émouvant sur les réseaux sociaux. "C'est avec une profonde tristesse que j'apprends la disparition de Claude Barzotti, alias 'le Rital'", a tweeté Jean-Luc Reichmann, profondément touché et porte-parole de toute une communauté qui se sent orpheline. Ainsi, une part de la chanson populaire s'en est allée rejoindre les étoiles.
#ClaudeBarzotti #JeanLucReichmann
Claude Barzotti le chanteur Italo belge de 69 ans est regretté dans la triste nouvelle de son décès survenu le vendredi 23 juin à son domicile de Court-Saint-Étienne il succomba à un cancer généralisé du pancréas qui le frappait originaire de Belgique cet individu qui rencontra des difficultés scolaires durant son enfance décida de s'établir dans son pays natal afin de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique celle-ci ne l'abandonna jamais tout au long de sa carrière qui fut couronnée de plusieurs succès tels que madame je suis et je ne t'écrirai plus cependant le célèbre compositeur des années 80 profondément attachée à ses origines italiennes a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de chanteur malheureusement aucun label discographie n'a été disposé à sortir son dernier album sa relation tumultueuse avec l'alco

Recommandée