Comment profiter sans se ruiner en tant qu'étudiant ?
  • il y a 10 mois
#réduction #étudiant #matériel #TGV #jeunes #crous #bons plans #astuces

Des astuces pour réduire les dépenses des étudiants

Les étudiants auront toujours du mal à joindre les deux bouts, surtout s'ils ont un budget limité. Heureusement, il existe des astuces pour les aider. Nos confrères de 20 Minutes ont dévoilé plusieurs bons plans qu'il ne faut pas manquer.

Les tarifs réduits pour les transports en commun

Comme tout le monde le sait, les étudiants ont souvent besoin d'utiliser les transports en commun. Heureusement, ils peuvent bénéficier de tarifs réduits en fonction de la collectivité où ils se trouvent. Il suffit de consulter le site de la mairie ou le portail de l'administration Service-public.fr pour trouver toutes les offres régionales.

Les réductions pour le matériel informatique

Le matériel informatique est indispensable pour les étudiants. Il est donc important de savoir que de nombreuses marques comme Microsoft, Apple, Dell ou HP proposent des réductions pour certains de leurs produits. Ces offres pourraient aider les étudiants à trouver du matériel de qualité tout en économisant pour manger.

Les restaurants U

Il est difficile pour certains étudiants de manger à leur faim en raison de leur faible budget. Les restaurants U gérés par le Crous offrent une solution pratique pour des repas complets et équilibrés à des tarifs avantageux. Si vous êtes boursier, vous ne paierez qu'un euro, sinon vous devrez débourser 3,30 euros. Des menus "premium" sont également proposés dans les cafétérias pour les boursiers à 2,80 euros.

Les activités sportives

Pour ceux qui souhaitent dépenser leur énergie dans les activités sportives, des bons plans existent également. Le Service universitaire des activités physiques et sportives (Suaps) propose plusieurs disciplines à moindre coût qui sont accessibles dans le cadre d'un sport de loisir. Les étudiants devraient donc se renseigner sur les offres disponibles, sachant que le sport doit faire partie de leurs priorités afin de garder une bonne santé mentale et physique.

En somme, cet article a montré qu'il y a des solutions pour soulager les étudiants dans leur vie quotidienne. Des astuces sont accessibles en transport, en matériel informatique, en nutrition et en sport. Cependant, il faut dire que chaque étudiant doit être vigilant dans ses choix quotidiens s'il veut atteindre ses objectifs.
Recommandée