"Christophe Dechavanne scandalisé ! Découvrez ses propos chocs dans l'émission "Quelle Epoque!""
  • il y a 11 mois
L'émission Quelle Epoque ! aborde l'actualité tragique

Le samedi 10 juin 2023, Léa Salamé a présenté un nouveau numéro de Quelle Epoque !, son talk-show de divertissement sur France 2. Cette émission est également un lieu de débats d'actualité et revient sur les événements qui ont marqué la France cette semaine. En particulier l'attaque à l'arme blanche qui a eu lieu à Annecy le jeudi 8 juin, causant la mort de quatre très jeunes enfants par un homme d'origine syrienne. Léa Salamé a donc décidé de revenir sur cette tragédie lors de la soirée en compagnie de ses invités, parmi lesquels Nikos Aliagas, l'animateur star de TF1, les politiques Aymeric Caron et Roselyne Bachelot, l'écrivaine Amélie de Bourbon-Parme, la glaciologue Heïdi Sevestre ainsi que Chloé Nabédian, ancienne présentatrice météo de France 2 aujourd'hui investie dans la défense de l'environnement.

Hommage à Henri, le jeune héros d'Annecy

Chacun des invités de l'émission a exprimé son immense tristesse face à cette tragédie. Nikos Aliagas a notamment salué Henri, le jeune héros “au sac à dos” qui a poursuivi l'agresseur des enfants à Annecy. Il a souligné le courage de ce jeune homme en disant que lui-même ne savait pas s'il aurait pu faire la même chose dans cette situation. Christophe Dechavanne a également salué l'intelligence et le courage d'Henri en empêchant probablement d'autres crimes.

Le voyeurisme des témoins de la scène

En revanche, Christophe Dechavanne s'est insurgé contre toutes les personnes qui ont filmé la scène au moment de l'attaque. Il a montré à l'écran des vidéos amateurs prises au moment de l'incident, dans le parc d'Annecy. Il a dénoncé le comportement de ces témoins impassibles qui ne sont pas intervenus. Il a rappelé qu'un simple geste d'entraide aurait peut-être pu sauver les enfants. Roselyne Bachelot a réagi en qualifiant ces actes de voyeurisme. Christophe Dechavanne s'est inscrit en faux, argumentant que cela représentait quelque chose de bien pire que du voyeurisme. La question sur le comportement du témoin est donc posée pour interpeller le public et créer une prise de conscience à l’endroit de ces comportements.
Recommandée