Mort de Carole Fredericks : la réaction forte de Jean-Jacques Goldman pour son amie
  • il y a 11 mois
Carole Fredericks, une chanteuse américaine, a laissé une empreinte mémorable dans le cœur des Français grâce à sa voix exceptionnelle et à son sourire radieux. En 1979, cette artiste originaire de Springfield, dans l'État du Massachusetts, pose ses valises en Hexagone. À partir de ce moment charnière, elle se fait connaître en tant que choriste auprès des plus grands interprètes de l'époque, tels que Serge Gainsbourg, France Gall et François Feldman.
En 1990, elle s'associe même avec Jean-Jacques Goldman et Michael Jones pour former un trio, donnant naissance à l'album Fredericks Goldman Jones. Cet opus, qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires, comprend des titres célèbres tels que "Né en 17 à Leidenstadt", "À nos actes manqués" et "Nuit".
Quatre ans plus tard, l'artiste se lance dans une carrière en solo avec son album intitulé "Springfield", dont la plupart des titres sont écrits par Jean-Jacques Goldman. Cependant, le destin bascule le 7 juin 2001. En effet, alors que Carole Fredericks devait rejoindre ses collègues pour un concert au Club Med World de Paris-Bercy quelques jours plus tard, la chanteuse succombe à une crise cardiaque en descendant les escaliers de la scène sur laquelle elle venait de se produire à Dakar, au Sénégal. Quelques heures après son admission à l'hôpital, elle rend son dernier souffle.
Dans son ouvrage autobiographique intitulé "Mes plus belles chances" publié chez Robert Laffont, Michael Jones a partagé ses souvenirs de cette journée tragique. Il raconte comment il a appris la terrible nouvelle par le biais d'un coup de téléphone d'un journaliste d'une station de radio, qui lui demandait sa réaction : "C'était comme si le ciel venait de me tomber sur la tête (...) Je me souviens qu'en arrivant aux répétitions, j'ai annoncé son décès à tous les autres. Ils pensaient que je plaisantais. 'Non, je suis sérieux !'"
Quatre jours après le décès de Carole Fredericks, Jean-Jacques Goldman et ses musiciens ont bravement pris la scène pour l'enregistrement en direct d'"Autour du blues". Michael Jones se souvient : "De nombreux artistes sont venus chanter, même si cela n'était pas prévu. Zazie, Lââm Ils ont tous participé à cet hommage rendu à Carole. Ce concert est devenu un véritable hommage à Carole, transformant ainsi le spectacle de blues en un véritable tribute."
#Fredericks #jeanjacquesgoldman
Source : https://www.infopeople.fr/2023/06/mort-de-carole-fredericks-la-reaction.html
Carole Frédéric une chanteuse américaine a laissé une empreinte mémorable dans le cœur des français grâce à sa voix exceptionnelle et à son sourire radio en 1979 cet artiste originaire de Springfield dans l'État du Massachusetts pose ses valises en hexagone à partir de ce moment charnière elle se fait connaître en tant que choriste auprès des plus grands interprètes de l'époque tels que Serge Gainsbourg France Gall et François Feldman en 1990 elle