"Elimination choc dans Top Chef ce mercredi 24 mai 2023 : quel candidat quitte l'aventure ?"

  • l’année dernière
#top chef #Stephane Rotenberg #Philippe Etchebest #Glenn Viel #élimination

Top Chef continue de faire parler de lui avec ses quarts de finale qui ont eu lieu hier soir sur M6. Malheureusement, une nouvelle élimination a eu lieu dans cette 14ᵉ saison qui a été riche en émotions et en rebondissements.

Danny de retour et épreuves culinaires difficiles

Parmi les candidats, Danny de la brigade d’Hélène Darroze a orchestré son grand retour dans l'émission. Les chefs ont mis les compétiteurs à l'épreuve à travers plusieurs défis culinaires. Dans un premier temps, ils ont dû cuisiner un plat qui mettait à l'honneur la terre et la mer. Pour la deuxième épreuve, il fallait réaliser un plat avec du pain.

Une élimination surprise avant la demi-finale

La troisième épreuve, proposée par Stéphane Le Quellec et le célèbre chef pâtissier Pierre Chirac, était des plus difficiles : réaliser un plat feuille à feuille. Sarika, Hugo et Danny ne se sont pas fait de cadeaux. Finalement, c'est Hugo qui a su séduire le panel de chefs et s'est qualifié pour la demi-finale.

Malheureusement pour Sarika, son aventure dans Top Chef s'est arrêtée ici. Son adversaire a eu le mérite de marquer les esprits avec un plat d'exception. « Choqué, je m’attendais vraiment pas. Je pensais que c’était fini pour moi. C’était dur », a-t-il confié.

Sarika quitte l'aventure avec amertume

De son côté, Sarika a avoué être un peu déçue, tout en étant fière de son parcours. Elle a tenu à s'excuser auprès de ses deux chefs, Philippe Etchebest (qui lui a permis de s'illustrer dans Objectif Top Chef) et Paul Pairet (son chef de brigade).

Stéphane Rotenberg, l'animateur de Top Chef, a su trouver les mots pour consoler Sarika, mais dans le jeu, il doit rester impartial. « Moi, à l’inverse, comme je suis arbitre, (…) je ne veux pas intervenir pour une raison simple, c’est que si je parle à un, il faut que je parle aux autres », a-t-il expliqué au micro de « RTL ».

Recommandée