Le refus obstiné du prince Andrew brise le rêve de William et Kate Middleton, aucune action de Charles III possible (avec photo)
  • il y a 11 mois
#Prince Andrew #Kate Middleton #Prince William

William et Kate poussent au départ d'Andrew

Depuis les accusations d'agression sexuelle portées par Virginia Giuffre à l'encontre du prince Andrew, son neveu William et sa femme Kate Middleton ont travaillé de concert pour aider Charles III à écarter l'oncle du monarque. Le nouveau roi souhaiterait que son frère cesse d'avoir un rôle public après le scandale lié à Giuffre, et espère que la famille royale pourra tourner la page.

Andrew refuse de partir du Royal Lodge

Andrew vit au Royal Lodge, une résidence de 30 chambres située sur le domaine de Windsor, depuis près de 20 ans. Le prince refuse catégoriquement d'en partir, et craint même que la famille royale se serve des finances pour le contraindre à quitter les lieux. Il est informé que la résidence, dont la valeur est estimée à 60 millions de dollars, était destinée au prince et à la princesse de Galles.

Charles III souhaite qu'Andrew déménage à Frogmore Cottage

Charles a proposé que son frère et son ex-femme Sarah Ferguson emménagent à Frogmore Cottage, la résidence précédemment occupée par Harry et Meghan. Cependant, Andrew insiste sur le fait qu'il dispose d'un bail de 55 ans pour le Royal Lodge, et refuse de bouger.

La pression s'intensifie sur Andrew

Bien que la rumeur selon laquelle l'électricité aurait été coupée a été démentie, la pression sur Andrew pour qu'il quitte le Royal Lodge est évidente. La subvention de 500 000 $ accordée par la reine Elizabeth II a été réduite, ce qui signifie qu'il ne peut plus entretenir la résidence. Il devrait quitter les lieux d'ici septembre.
Recommandée