TPMP - Aucun remord chez les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron, Cyril Hanouna bouillonne (Vidéo)

  • l’année dernière
#Cyril Hanouna #Brigitte Macron

Des agresseurs sans remords

Dans Touche pas à mon poste, deux hommes ont brisé le silence concernant l’agression subie par Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, à Amiens. Les individus qui affirment ne pas être responsables de l’agression ont quant à eux exprimé leur absence totale de remords sur le plateau de Cyril Hanouna. Une chose est sûre, cette affirmation a suscité une onde de colère sur le plateau.

Le père de la victime avait expliqué que son fils a été attaqué par « une dizaine de personnes » devant la chocolaterie de la famille Trogneux. Le jeune homme de 29 ans avait alors subi « des coups de poing, des coups de pied » et avait dû se protéger comme il pouvait pour éviter d'autres agressions.

Des blessures graves

Jean-Baptiste Trogneux, qui est le petit-neveu de la première dame de France, a présenté des blessures au visage, à la tête, au genou et à un doigt. Dans la ville d'origine du couple présidentiel, cette agression a choqué le pays.

Huit personnes, dont six hommes et deux femmes, ont été placées en garde à vue pour cette agression. Trois ont été relâchées et les autres continuent d'être interrogées.

Une onde de colère chez Cyril Hanouna

Dans Touche pas à mon poste, Sophie Coste, une des chroniqueuses présentes sur le plateau, a tenté d’obtenir des excuses de la part des deux hommes qui ne sont pas impliqués dans l'agression, en leur demandant s'ils regrettent leur comportement.

Mais le résultat a été exactement l’inverse : l'un des hommes a répondu sans aucun regret que non, il n'avait pas d'excuses à présenter et qu'il n'était pas désolé de ce qui s’est passé. Cette déclaration a provoqué une onde de colère chez Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs qui n’ont pas caché leur colère face à ces propos irrespectueux.

Le choc pour Brigitte Macron

Cette agression a évidemment bouleversé Brigitte Macron, qui a une relation très forte avec la ville d'Amiens. Le couple présidentiel a de plus en plus de mal à préserver leur vie privée, malgré les mesures de sécurité réalisées autour d'eux, et cette nouvelle agression en est un nouvel exemple. Le président Emmanuel Macron a évoqué la situation le lendemain de l'agression, en expliquant qu'il était « bouleversé » par les événements qui s’étaient déroulés dans sa ville.

Cette nouvelle agression suscite un débat sur la sécurité des personnalités publiques et à quel point les mesures de sécurité installées sont réellement efficaces pou

Recommandée