Charles III : Le prince Andrew n'a plus les moyens de gérer sa résidence, il craint le pire

  • l’année dernière
Le couronnement de Charles III s'est déroulé dans des conditions optimales le 6 mai dernier. Maintenant qu'il a été sacré roi d'Angleterre, les amis du prince Andrew d'York ont confié au journal du Mail on Sunday qu'il redoute le pire.

À la demande du roi Charles III d'Angleterre, âgé de 74 ans, le prince Andrew d'York, âgé de 63 ans, et son ex-femme Sarah Ferguson, également âgée de 63 ans, ont été priés de quitter le Royal Lodge de Windsor, une vaste résidence dotée de 30 chambres. Selon les informations rapportées par le Mirror, le prince Andrew d'York et Sarah Ferguson continuent d'occuper deux ailes distinctes du Royal Lodge.

Dans le cadre de son souhait de réduire les dépenses de la monarchie, le roi Charles III d'Angleterre a diminué l'allocation annuelle du prince Andrew de 249 000 livres. Cette décision rendrait impossible pour Andrew d'York, membre inactif et déchu de la famille royale, d'assumer la responsabilité de la gestion de la vaste résidence de 30 chambres.

Le journal anglais Mirror rappelle que le prince Andrew a obtenu un bail de 75 ans pour le Royal Lodge après le décès de la Reine Mère en 2002. Selon l'un des amis du prince Andrew, qui est le fils préféré d'Elizabeth II, ce dernier "refuse de déménager" de la propriété, comme rapporté par le Mail on Sunday.

D'après les propos de son ami de longue date, le prince Andrew exprime une inquiétude grandissante quant à la possibilité que son frère, le roi Charles III d'Angleterre, prenne des mesures drastiques, telles que la coupure de l'approvisionnement électrique, afin de le contraindre à quitter sa résidence. L'ami du duc de 63 ans a rapporté : "Il appréhende que désormais, une fois le couronnement achevé, les tensions ne s'exacerbent au sein de la famille royale.


#charlesiii #princeandrew

Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée