Les agresseurs démentent la version de Jean-Baptiste Trogneux dans l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron.
  • il y a 11 mois
Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été agressé violemment devant la chocolaterie Jean Trogneux à Amiens le 15 mai 2023. Selon les informations de France Info, une quarantaine de manifestants étaient présents sur les lieux alors que le président Emmanuel Macron avait terminé son interview sur TF1. Une dizaine de personnes se sont jetées sur le jeune homme pour le tabasser, l'attaquant en particulier au visage. Le père de Jean-Baptiste a expliqué que son fils est sorti de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale.

La réaction de Brigitte Macron

Brigitte Macron a condamné les agresseurs de son petit-neveu, dénonçant leur lâcheté, bêtise et violence. Elle a également exprimé sa solidarité avec sa famille et est en rapport constant avec Jean-Baptiste et son père Jean-Alexandre depuis l'incident. La Première dame a souligné que cette violence ne peut que mener au pire.

Les accusations des responsables

Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue pour l'agression. Trois d'entre elles ont été relâchées deux jours après les faits. Les responsables ont affirmé avoir manifesté dans les rues d'Amiens et se défendre contre Jean-Baptiste Trogneux, qui avait poussé l'un des manifestants sur une poubelle. Ils ont ajouté que le jeune homme avait porté plainte au commissariat pour des violences soi-disant des coups de poing, des coups de pied. Cependant, les versions sont différentes selon les parties.

Conclusion

L'agression violente de Jean-Baptiste Trogneux a choqué de nombreux Français et a suscité des réactions de la part de différentes personnalités politiques. Les circonstances exactes de l'incident restent floues et font l'objet d'une enquête. Les responsables continuent de clamer leur version des faits pour justifier leur comportement. Les suites judiciaires de l'affaire sont attendues pour déterminer les responsabilités de chaque partie.
Recommandée