Céline Dion : L’impact déstructeur du stress, la vérité bouleversante sur sa maladie auto immune

  • l’année dernière
Dans un futur proche, la talentueuse artiste Céline Dion prévoit de faire son grand retour sur scène, après avoir suscité l'intérêt du public en évoquant une maladie rare et peu connue, qui a fortement perturbé son quotidien et l'a même contrainte à annuler plusieurs dates de sa tournée.
Le syndrome de la personne raide est une affection connue sous cette appellation, qui se manifeste en tant que maladie neurologique auto-immune. Cette pathologie est caractérisée par l'attaque et la destruction des cellules saines du corps par le système immunitaire. Le diagnostic de ce trouble est une tâche ardue pour les professionnels de la médecine, étant donné la complexité inhérente à son identification et à son traitement.
Le journal Daily Mail propose des explications à ce sujet, en présentant une personne atteinte de la même pathologie que la célèbre chanteuse québécoise.
D'après les éléments communiqués dans la publication, il est à noter que les manifestations cliniques associées au syndrome de la personne raide englobent une rigidité musculaire au niveau du tronc et des membres, ainsi que des spasmes musculaires violents.
Ces derniers peuvent s'avérer si intenses qu'ils peuvent entraîner des fractures osseuses. Les déclencheurs de ces spasmes sont nombreux et variés, allant du stress aux stimuli externes tels que le contact physique ou les fluctuations de température.
Il convient de noter que le stress peut exacerber certains des symptômes inhérents à cette pathologie, tels que les spasmes musculaires et la douleur, augmentant par conséquent les effets néfastes sur les individus affectés. Bien que cette pathologie soit de faible prévalence, elle a un impact considérable sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

#celinedion

Source : https://www.infopeople.fr/2023/04/celine-dion-limpact-destructeur-du.html
Prochainement de retour sur les planches Céline Dion a suscité l'attention du public en exposant une maladie rare et mal connue laquelle a perturbé sa vie et la contrainte à annuler quelques-unes de ses dates de tournées le syndrome de la personne raide désignation sous laquelle est connu cette affection se manifeste comme une maladie neurologique auto-immune caractérisée par l'attaque et la destruction des cellules saines du corps par le système immunitaire le diagnostic de cette pathologie s'avère être une tâche ardu pour les professionnels de la médecine étant donné la complexité de son identification et de son traitement le Daily Mail fournit des éclaircissements sur ce sujet en mettant en avant une personne souffrant du même mal que la célèbre chanteuse québécoise selon les informations divulguées par la publication les symptômes du syndrome de la personne red englobe une raideur musculaire dans le tronc et les membres ainsi que des spasmes musculaires violents ces derniers peuvent être tellement intenses qu'il à son égard [Musique]

Recommandée