Kev Adams soupçonné de participation à un projet financier suspect, les coulisses d'une initiative fictive dévoilées.

  • l’année dernière
#Kev Adams

Kev Adams impliqué dans une affaire financière douteuse, les dessous d’un projet fantôme

Kev Adams est actuellement au cœur d’un scandale financier, révélé par Mediapart le dimanche 23 avril. En effet, l’acteur aurait promu le financement d’un film par des cryptomonnaies, projet qui aurait lésé plus de 700 investisseurs.

Le juré de Mask Singer, le divertissement de TF1, a fait part sur Instagram en mai 2022 d’un projet de film d’animation intitulé Plush, pour lequel il souhaitait lever 60 millions d’euros grâce à des NFT, des certificats numériques de propriété d’images que l’on peut acheter avec des cryptomonnaies.

Illuminart, une société lancée afin de mener à bien ce projet, avait promis à chaque investisseur un casting composé de Kev Adams, Éric Judor, Gérard Darmon, Gims…. Kev Adams avait de son côté assuré que ces NFT permettraient « d’être coproducteur du film », mais aussi d’être crédité au générique. 80 % des bénéfices auraient aussi été promis.

Cependant, ce bébé n’a jamais vu le jour et a fait perdre plus d’un million d’euros aux investisseurs. D’après le médias, les fonds sont supposés avoir atterris dans une société qui serait basée à Dubaï. Le partenaire de Kev Adams dans le cadre de cette affaire obscure, Fabi aurait déclaré avoir perdu l’argent du fait du crash des cryptomonnaies. Fabi serait connu comme étant un joueur de poker.

Cette affaire risque de ternir l’image de l’humoriste, qui est déjà critiqué pour son comportement jugé trop « dirigiste » et « odieux » dans l’émission Mask Singer.

https://www.mediapart.fr/journal/france/230423/nounours-et-cryptomonnaies-dubai-le-mauvais-film-de-kev-adams

Recommandée