Florent Pagny au plus mal, les terribles révélations sur la rechute de son cancer
  • l’année dernière
Dans une entrevue accordée à Paris Match et rendue publique le jeudi 6 avril dernier, Florent Pagny a évoqué la récente rechute de son cancer du poumon. Cette annonce a suscité une vive émotion chez le chanteur, qui avait pourtant observé avec rigueur les modalités de son traitement et constaté une amélioration de son état de santé. Il s'agit donc d'une épreuve difficile pour l'artiste, qui se voit contraint de reprendre le combat contre la maladie avec détermination et courage.
Tristement, durant un déplacement en Patagonie, l'intéressé n'a pu mettre la main sur les traitements médicaux indispensables à la poursuite de son protocole thérapeutique. Quinze jours après cette regrettable situation, il s'est mis à ressentir une fatigue extrême et a constaté avec désarroi que la maladie avait fait sa réapparition à un autre endroit de son organisme.
"J'ai suivi scrupuleusement mon traitement contre le cancer, ce qui a eu pour effet de le faire régresser et de me permettre de mener une existence normale. Toutefois, au cours d'un périple en Patagonie, l'administration de l'immunothérapie s'est révélée complexe, en raison des difficultés à se procurer les médicaments requis. J'ai été contraint d'interrompre mon traitement. Néanmoins, quinze jours plus tard, j'ai subitement été accablé par une fatigue extrême et j'ai constaté avec stupeur que la maladie avait réapparu ailleurs dans mon corps", a relaté l'ancien coach de The Voice.
Florent Pagny a exprimé sa profonde frustration à l'égard de cette récidive, regrettant amèrement d'avoir "joué avec le feu" et de s'être "brûlé les ailes". Malgré cela, il conserve un moral d'acier et aborde la maladie avec une attitude résolument positive, la considérant comme une "grosse grippe" qu'il est déterminé à vaincre. Il s'efforce de ne pas laisser la maladie s'imposer comme une obsession dans son quotidien et n'y pense que lorsqu'il décide d'en discuter.
Le célèbre chanteur, reconnu pour sa grande activité scénique, garde une attitude résolument optimiste face à son avenir et nourrit l'espoir de pouvoir bientôt effectuer un retour triomphal sur le devant de la scène. En dépit de l'échéance lointaine des dates de ses prochains concerts, prévus pour les mois de juin et juillet prochains, il reste déterminé à les tenir, souhaitant ainsi démontrer à la fois à lui-même et à son public que tout est envisageable lorsqu'on y met suffisamment de volonté et de détermination.
#florentpagny
Source : https://www.infopeople.fr/2023/04/florent-pagny-au-plus-mal-les.html
Dans une entrevue accordée à Paris Match et rendu public le jeudi 6 avril dernier Florent Pagny a évoqué la récente rechute de son cancer du poumon cette annonce a suscité une vive émotion chez le chanteur qui avait pourtant observé avec rigueur les modalités de son traitement et constaté une amélioration de son état de santé il s'agit donc d'une épreuve difficile po