« Mercredi » : l’ado la plus goth d’Amérique
  • l’année dernière
SÉRIERAMA. Tim Burton fait revivre la célèbre famille Addams par le biais de Mercredi, la fille, qui devient l’ado sombre et désagréable par excellence et qui sème le trouble dans sa nouvelle école supra fantastique. Alors, c’est réussi ?

L’univers gothique, Tim Burton le maîtrise mais sous forme de série c’est inhabituel. La dernière fois qu’il s’y est essayé c’était en 1986 pour un volet de « Alfred Hitchcock présente ». Ici, pour Netflix, il signe les 4 premiers épisodes de « Mercredi », une série à destination des adolescents qui suit Mercredi, la fille de la famille Addams. Réincarnée en jeune adolescente en pleine crise, cette nouvelle Mercredi, jouée par Jenna Ortega (présente dans « You ») évolue accompagnée de La Chose dans un lycée pour jeunes sorciers et loups-garou en tout genre. Elle assiste à des disparitions mystérieuses et décide de monter sa propre enquête.

Mercredi va apprendre à se sociabiliser, à enlever son masque d’adolescente en colère et découvrir que le monde qui l’entoure n’est pas si noir. Une série pour adolescents un peu propre, à la sauce Netflix malgré l’imagination débordante de Tim Burton.
Recommandée