Convertir une voiture thermique en électrique : Le Rétrofit
  • l’année dernière
Convertir une voiture thermique en électrique : Le Rétrofit

À l’heure où les normes environnementales sont de plus en plus sévères, la mobilité électrique continue sa percée en France, mais aussi partout en Europe. Si de nombreux automobilistes achètent une voiture électrique, certains ne souhaitent pas encore se séparer de leur véhicule thermique et préfèrent alors le Rétrofit.

Il s’agit d’un moyen simple pour convertir une voiture thermique en électrique en remplaçant le moteur essence ou diesel par un moteur électrique alimenté par des batteries. Autorisée depuis 2020 en France, cette solution évite les malus écologiques et l’interdiction de circuler dans les ZFE.

Toutefois, ce procédé reste assez cher et ne vous attendez pas à ce que l’autonomie de votre voiture atteigne celle d’un véhicule électrique classique. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans le processus de transformation. Justement, dans cette nouvelle vidéo Caroom, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le rétrofit !


Pour en savoir plus sur le rétrofit, rendez-vous sur notre site :
https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/retrofit

Comparez les prix des véhicules importés et trouvez une nouvelle voiture pas chère. Retrouvez les meilleures offres pour votre achat de véhicule neuf ou occasion.
Rendez-vous sur : https://www.caroom.fr/
Vous hésitez à faire appel à un mandataire ou à importer une voiture ? Suivez notre guide complet :
https://www.caroom.fr/guide/importation
Posez-nous toutes vos questions sur le forum
https://www.caroom.fr/forum

----- Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !
Recommandée