il y a 2 mois

Cette créature bleue laisse les scientifiques sans réponse

LeHuffPost
LeHuffPost
Au cours de son exploration des eaux profondes des Caraïbes, La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), a filmé une nouvelle créature marine. « Nous avons rencontré plusieurs fois cet organisme bleu inconnu au cours de la troisième édition de l’expédition Voyage to the Ridge 2022 » indique l’agence.

Pour le moment les scientifiques n’arrivent pas à identifier la créature, il pourrait s’agir d’un corail mou, d’une éponge ou d’un tunicier. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, l’organisme en question à l’apparence d’un tas gluant bleu.
Pour les scientifiques, les hypothèses sont nombreuses : il peut s’agir d’un corail mou, d’une éponge ou encore d’un tunicier. L’organisme en question a une apparence gluante, tantôt sous forme sphérique, tantôt aplatie sur le sol. Filmée à plus de 400 mètres de profondeur, fin août 2022, la créature semble ne pas avoir de forme spécifique et n’est pas dotée de visage ni de membres.
« Ce n’est certainement pas d’un rocher ! »
Depuis la capture de ces images, les scientifiques n’ont pas encore réussi à identifier l’organisme, mais une chose est sûre : il est bien vivant. « Ce n’est certainement pas un rocher ! », affirme la NOAA dans un tweet. Plusieurs êtres vivants similaires ont déjà été identifiés dans les eaux profondes : le « Blue Smurf » et le « Sansibia Flave » sont des coraux mous de couleur bleue. Parmi les éponges océaniques, Haliclona caerulea, une variété qui vit dans les Caraïbes, se rapproche sur certains aspects de cette créature non identifiée — notamment sa couleur.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir