Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Réélue, Élisabeth Borne assure qu’elle travaillera à «construire une majorité d’action»

Le Parisien
Le Parisien
Une victoire attendue, mais essentielle pour le gouvernement. Arrivée en tête au premier tour des législatives dans la 6ᵉ circonscription du Calvados, Élisabeth Borne a été élue députée au second tour, d’une très courte tête.
Concourant sous l’étiquette de la coalition présidentielle (Ensemble !), la Première ministre a récolté 52,46 % des suffrages, face à Noé Gauchard (Nupes), qui lui a obtenu 47,54 % des voix, selon des résultats. « Ce soir la situation est inédite » et elle « constitue un risque pour notre pays », a jugé la Première ministre, ce dimanche soir. « Ce vote, nous devons le respecter et en tirer les conséquences », a-t-elle ajouté.
Réélue, Elisabeth Borne a assuré : « Nous travaillerons dès demain à construire une majorité d’action, il n’y a pas d’alternatives. » « Je suis certaine que nous pouvons nous rassembler largement pour le plein emploi, pour une transition écologique ambitieuse (…) avec le président de la République, nous allons œuvrer dans le dialogue », a-t-elle déclaré, sans un mot sur son propre score.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir