Variole du singe : la situation s’aggrave en Europe et en Amérique du Nord
  • il y a 2 ans
Espagne, Canada, Portugal, États-Unis… Les foyers épidémiques se multiplient, c’est au Royaume-Uni que le premier cas a été signalé.
Maladie virale rare, endémique de l'Afrique de l'Ouest, la « monkeypox » inquiète. Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de variole du singe ont été détectés depuis début mai en Europe et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation. Le Royaume-Uni, qui a le premier signalé des cas, détectés depuis le 6 mai, a indiqué dans un communiqué mercredi soir en avoir identifié deux nouveaux, ce qui porte à neuf le nombre total de personnes infectées. À l'exception du premier individu infecté, qui avait récemment voyagé au Nigeria, ces malades ont été contaminés au Royaume-Uni, selon l'agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA). « Ces derniers cas, ainsi que les informations faisant état de cas dans divers pays européens, confirment ce que nous craignions initialement, à savoir qu'il puisse y avoir une transmission de la variole du singe au sein de nos communautés », a expliqué Susan Hopkins, médecin et principale conseillère médicale de l'UKHSA, citée dans le communiqué.
https://www.lepoint.fr/sante/variole-du-singe-la-situation-s-aggrave-en-europe-et-en-amerique-du-nord-19-05-2022-2476298_40.php

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/

- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/

- Twitter : https://twitter.com/LePoint

- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr

- www.lepoint.fr

Recommandée