À la UNE : la fin du ramadan pour les Musulmans de la Loire / La gauche s'unie aussi au niveau départemental / Les prix du papier flambe dans les librairies / Les Verts perdent mais s'en sortent bien.
  • il y a 2 ans
À CHAUD :
- Près de 9 000 fidèles musumans étaient présents à la prière de ce matin, à la grande Mosquée de Saint-Etienne. C'est l'Aïd-al-Fitr, qui représente la fin du ramadan.

- Une vingtaine de policiers s'est réuni devant le commissariat Fauriel, à Saint-Etienne. Ils soutiennent leur collègue parisien, mis en examen pour "homicide volontaire", après avoir tué deux personnes à Paris, le 24 avril.

- Un troisième camion de dons partira de Saint-Etienne, ce mardi matin. Direction Katowice, ville jumelée avec Saint-Etienne.

- Le CHU de Saint-Etienne a reçu la plus haute certification de de qualité de soins : celle avec mention, de la part de la Haute Autorité de Santé.

- 3 000 manifestants ont été enregistrés dans les rues de Saint-Etienne, ce dimanche, pour le traditionnel défilé du 1er mai. Il réclamaient plus de justice sociale.

POLITIQUE
- La France Insoumise et Europe Ecologie Les Verts ont trouvé un accord en vue des Législatives. Mais qu'en est-il au niveau départemental ? Les réponses dans votre JT.

- Le Rassemblement National a présenté ses candidats pour les Législatives des 12 et 19 juin. Ils présentent un candidat dans chacune des six circonscriptions.

À DECOUVRIR
- Les prix des matières premières flambent, après le Covid. Exemple, dans la Loire, avec le papier, qui a des conséquences dans les librairies, notamment.

- L'ASSE a perdu à Rennes (2-0), samedi. Mais les Verts restent 18è et barragistes. Notamment grâce aux mauvais résultats de leurs concurrents.

- Le comité d'organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023 recherche des bénévoles dans la Loire. Plus de 450 personnes, qui participeront à la bonne organisation des matchs à Geoffroy Guichard, notamment.
Recommandée